Le verdict beauté: on a testé le lifting par acupuncture

marieclaire_liftingparacupuncture
©Getty Images

Selon la médecine chinoise, l’état de la peau dépend de celui de nos organes internes. Le rein a un effet sur le vieillissement prématuré, les poumons sur l’hydratation de la peau et la rate sur les poches sous les yeux. C’est sur cette base et selon la théorie des 5 éléments que fonctionne le lifting énergétique par acupuncture.

La promesse

Un lifting naturel pour hommes et femmes qui souhaitent ralentir le vieillissement et améliorer l’aspect et l’éclat de leur peau, sans devoir passer par la case invasive de la chirurgie esthétique. L’acupuncture agit sur les muscles et les facias du visage.

A l’essai

Tout commence par une discussion avec l’acupuncteur qui établit un premier bilan énergétique, prend votre pouls, vous pose une série de questions ayant trait à votre hygiène de vie et, plus surprenant, vous demande de lui tirer la langue. Ensuite, on passe au placement des aiguilles, une petite dizaine sur le corps et plus d’une vingtaine sur le visage.

Les aiguilles sont soit en métal argenté soit en plaqué or, et placées en moins de deux minutes. Le temps de pose est d’environ 20 minutes, durant lesquelles le praticien pratique un massage du ventre sous une lampe chauffante pour stimuler les énergies. Le ventre, c’est le Renn Mai Qi Hai, la mère de l’énergie, source de bien-être et de rééquilibrage.

L’atout

La méthode douce et non invasive. Elle donne des résultats, peut-être pas spectaculaires, mais visibles et très naturels. C’est indolore et la séance est relaxante.

La faille

Ce n’est pas un lifting et il ne faut donc pas s’attendre à un miracle. En revanche, plus on entretient, plus le résultat est visible.

Le verdict

lifting par acupuncture

Isabel de Quevedo

Nous avons testé 3 séances. Dès la première, le teint est ravivé et la peau plus tonique. Mais sans plus. A la deuxième séance, on ressent un léger effet tenseur, surtout au niveau des pommettes. A la 3ème, nous avons gagné en tonicité, en éclat et les traits fatigués se sont considérablement détendus et les compliments « Tu as bonne mine ! » viennent le confirmer. En toute honnêteté il faut également préciser que les résultats dépendent fortement de la qualité de votre peau et de votre âge. Isabel de Quevedo, la praticienne chez qui nous avons testé la méthode est aussi rigoureuse que charmante. Elle écoute, conseille et rassure avec professionnalisme. Si vous souffrez de maux d’estomac, de dos ou de petits bobos, elle profite de la séance pour également vous soulager. Et cela fonctionne !

 

En pratique

Combien? 105 euros la séance, 450 € les 5 séances.

Quand? En prévention, entre 25 et 35 ans, à chaque changement de saison, soit 3 à 4 fois par an. Pour les peaux plus matures, tous les 45 jours. Mais tout dépend de l’âge, de l’état de la peau et des réactions de chacun au traitement.

Où?  Isabel de Quevedo, 86 route de l’Etat, 1380 Lasne. 0475 97 60 42. Infos sur aculife.be.

Le sujet vous intéresse? Vous aimerez aussi Trois nouveaux soins anti-âge au banc d’essai. et nos verdicts beauté sur L’Ozonothérapie et Le Traitement anti-âge Newa.

| | | |
Tags: Acupuncture, Beauté, Lifting, Soin visage, Soins pour la peau, Verdict beauté.