Le verdict beauté: le traitement anti-âge NEWA
© NEWA

Le verdict beauté: le traitement anti-âge NEWA

Temps de lecture: 2 min

Newa a la forme d'un épilateur électrique mais c'est là que s'arrête toute ressemblance. Doté de la technologie de radiofréquence 3DEEP, ce traitement anti-âge à domicile nous promet monts et merveilles pour raffermir l'ovale du visage et lisser les rides. On a testé pour vous.

La promesse

Lifte les traits, réduit les rides, améliore le teint et raffermit la peau du visage. Et tout ça en un mois seulement, à raison de cinq traitements par semaine.

Le concept

Avec l’âge et les agressions que nous faisons subir à notre peau (UV, pollution, stress, tabac, …), nos cellules cutanées commencent à fonctionner au ralenti, quand elles ne se décident pas à bugger. C’est ce qu’on appelle le fameux vieillissement cutané.

Conçue par les dermatologues; la technologie de radiofréquence 3DEEP utilisée par NEWA (qui agit sur les trois couches de la peau) consiste à relancer la machine. En d’autres termes, à booster la production de fibres de collagène et d’élastine. Si le collagène est responsable de la fermeté et de l’homogénéité du teint, ce sont les fibres d’élastine qui assurent souplesse et élasticité à la peau.

Newa

NEWA

Après avoir branché l’appareil sur le secteur, on dépose deux lignes de Gel Activateur NEWA sur les électrodes et sur la zone à traiter. Le visage est divisé en six zones: deux sur chaque joue (au-dessus et en dessous des pommettes) et deux sous le menton.

La video beauté du jour :
Cheveux quelle frange pour quelle forme de visage

Pour le reste, l’utilisation est très intuitive: on effectue des petits mouvement rotatifs du haut vers le bas sur la zone à traiter. Tout au long du traitement qui dure quatre minutes par zone, le NEWA diffuse une chaleur agréable tout à fait supportable. L’appareil vibre quand il est temps de passer à l’autre zone.

Pour personnaliser l’expérience et maximiser les résultats, une app vient d’être mise au point. NEWA est disponible sur l’app store et google play.

Le résultat

Comme je n’ai traité qu’une moitié du visage, l’effet est flagrant. Juste après le traitement, la peau est comme liftée. Le Gel Activateur a comblé les petites rides de déshydratation. Ma peau sensible est légèrement rouge. Il faut attendre quelques minutes avant que l’effet ne se dissipe.

Comme dans tout, c’est la persévérance qui paie. Après un mois (le temps que se forme le collagène), je constate une nette amélioration sur mon sillon nasogénien et le contour de l’œil. L’ovale de mon visage est plus ferme quand je m’observe de profil.

La box NEWA est vendue en exclusivité chez Vanden Borre et sur www.iciparisxl.be au prix de 349 euros.

Si vous avez aimé cet article, allez faire un tour sur « L’Ozone thérapie » et « Les 6 erreurs maquillage qui vous font paraître plus âgée« !

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Anti-âge, NEWA, Radiofréquence, Test beauté.