Le verdict beauté: L’Ionic Brush de Klapp
© Presse

Le verdict beauté: L’Ionic Brush de Klapp

Temps de lecture: 2 min

C'est quoi cette drôle de brosse? L'Ionic Brush est une brosse de massage énergétique et revitalisante qui complète le programme minceur de Klapp, mais pas que. On l'a testée et on vous dit tout.

La promesse

Se faire des jambes de gazelle et un moral en béton. Et tout ça à l’huile de coude. Un massage quotidien de cinq minutes avec l’Ionic Brush offre une sensation de détente, renforce le système immunitaire et stimule la circulation sanguine et lymphatique. Bien-être physique et psychologique à la clé…

Le concept

Comme son nom l’indique, l’Ionic Brush est basée sur le principe des ions. Dotée de fins fils de bronze (un alliage d’étain et de cuivre), elle alimente le corps en anions, des ions négatifs. Ces fines particules chargées en électricité ont des vertus apaisantes. C’est tout l’inverse des ions positifs qui ont la fâcheuse faculté de nous stresser. Cherchez l’erreur…

Dans la nature, l’air est chargé d’ions positifs et négatifs mais pas dans les mêmes proportions selon qu’on se trouve en bord de la mer (plus d’ions négatifs) ou en milieu urbain et pollué (plus d’ions positifs). Les appareils électroménagers, les ordis, les tablettes, les téléphones mobiles en sont chargés en overdose. Idem pour les lieux fermés où l’air co circule.

On a noté que certaines maladies (dépression, asthme, nausée, fatigue chronique, migraine) peuvent être associées à un déficit en ions négatifs. L’idéal est donc retrouver le juste équilibre entre les ions positifs et négatifs.

Mais alors, comment fonctionne cette fameuse Ionic Brush? Les ions négatifs sont produits par le biais de la structure moléculaire du fin fil de bronze de la brosse. Lorsqu’on la frotte sur le corps,  elle alimente le corps en anions tout en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. Tout bon pour nos capitons…

Le verdict beauté: L'Ionic Brush de Klapp - 1

 La Ionic Brush, 32 €, complète la routine minceur de la gamme Repagen Body de Klapp. Vendue en institut de beauté. Infos: 089 41 88 61 et sur la page Facebook Klapp Cosmetics Belgium.

Le résultat

Tonique! La prise en main de mon nouvel instrument de torture est agréable. Normal, la brosse est en bois de hêtre ciré. Après ma toilette, avant d’appliquer ma crème minceur, je frotte énergiquement ma peau avec l’Ionic Brush. Il faut que la sensation reste agréable, donc j’y vais mollo au niveau de la pression. Je commence par le bas des jambes et remonte vers le cœur en évitant les zones où ma peu est sensible. C’est un peu comme si je me massais au gant de crin.

Après cinq minutes (un peu moins, je l’avoue), je me sens toute frétillante et pimpante, comme si je venais de prendre une douche froide. Prête à démarrer la journée en pleine forme.

Si le sujet vous intéresse, vous aimerez aussi Les nouveautés détox au banc d’essai, notre verdict beauté sur le Terracotta Jolies Jambes de Guerlain et
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Appareil de massage, Bien-être, Ion, Klapp, Massage minceur, Minceur.