Uniqlo x Marni
« La saison dernière, la première collection UNIQLO et MARNI a suscité un accueil enthousiaste et de nombreux clients ont été aperçus portant les articles de la collection dans leur vie quotidienne. C’était comme si la collection répondait aux besoins des personnes à la recherche d’une mode qui les aiderait à se débarrasser de l’atmosphère oppressante de ces dernières années », a déclaré Yukihiro Katsuta, directeur général du groupe Fast Retailing et responsable de la R&D pour UNIQLO. « Le thème de cette seconde collection est la joie de s’habiller chaudement. Cela s’est reflété dans le produit UNIQLO qui est synonyme d’hiver, HEATTECH.
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La créativité de Marni se reflète dans les couches qui entremêlent des imprimés graphiques, des couleurs vibrantes et des formes tridimensionnelles organiques. Les produits d’hiver d’Uniqlo sont interprétés avec des imprimés psychédéliques des années 60 et des motifs colorés. Les vêtements d’extérieur en duvet aux silhouettes cocon volumineuses peuvent être superposés sur des tricots en vert fluo, orange et jaune safran.
Mix & match
La gamme variée de produits éclectiques offre des possibilités illimitées pour le style de tous les jours. Cardigans, pulls et cagoules – un must pour cet hiver – déclinés dans la même maille assurent de la chaleur de la tête aux pieds. Outre les moufles et les bonnets en tricots assortis, la collection comprend également des gants et des étoles en cachemire et en maille chinée.
Techniquement, la collection appartient à la collection pour femmes, mais elle est fondamentalement non genrée. « Je voulais créer une collection qui célèbre la physicalité du corps humain, sans attachement spécifique au concept de genre. En ce sens, cette collection s’adresse à tous. Chaque pièce est intrinsèquement liée et peut être librement stylée par n’importe qui, jour après jour, en fonction de son style personnel », explique Francesco Risso, directeur de la création chez Marni.
« Avec cette collection, j’ai voulu explorer la perception esthétique des années 60, en flirtant avec les clichés », poursuit-il. « Les motifs continuent de définir l’idée que chacun se fait de Marni car ils sont au cœur de notre vocabulaire et identifient notre langage graphique, notre vocabulaire et notre langage graphique. L’accent mis sur Heattech nous a amené à changer légèrement notre approche et à mettre le corps au centre de notre pratique créative. Nous l’avons célébré et avons travaillé autour de lui avec notre design, libérant et élevant le corps en même temps. »
La collection Uniqlo x Marni est disponible en ligne et en magasins dès le 9 décembre 2022.
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