Tous à vélo: la marque Katusha fait ses débuts en Belgique!
© Katusha

Tous à vélo: la marque Katusha fait ses débuts en Belgique!

Par Hippolyte Evrard
Temps de lecture: 1 min

Après avoir gagné de nombreux championnats mondiaux, l’équipe de cyclisme Katusha Alpecin a décidé de lancer son propre label « Katusha Sports».

Fondée en 2008 par Igor Makarov, la team de Katusha est le premier groupe de cyclistes russes à avoir participé à de nombreuses compétitions de vélo professionnelles.

Gagnant en popularité dans le monde du cyclisme et raflant de nombreux prix, l’équipe, alors formée uniquement de professionnels, décide de créer sa marque en 2016.

Katusha Sports offre à ce jour 2 gammes de vêtements pour homme et femme: Commuter (pour un usage quotidien) et Performance (pour la course). Les 2 gammes proposent des vêtements techniques et confortables pour le vélo comme des sweats, des chemises, des polos, des pantalons sans oublier bien sûr des jerseys et des cuissards.

Leur but est de privilégier des vêtements dont les coupes épousent parfaitement les parties du corps pour un confort absolu et des designs minimalistes pour des pièces intemporelles. La plupart des vêtements sont fabriqués dans des matières naturelles comme le coton ou la laine de mérinos.

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Zoom sur la collection:

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La collection est disponible dans le concept store « Kring Danseart », dont on vous parlait ici, un espace convivial et créatif autour du vélo, au coeur de Bruxelles. L’équipe Katusha propose aussi des évènements comme des balades en vélo permettant au plus grand nombre de rencontrer des professionnels de l’équipe.

De plus en plus d’entreprises tech s’associent à des projets mode. C’est le cas de Google, avec son projet Jacquard. Après 2 longues années de collaboration, le grand groupe de l’informatique et la plus célèbre marque de jeans Levi’s ont enfin révélé la première veste connectée spécialement conçue pour les cyclistes.

Fabriquée à partir de fibres métalliques intégrées au tissu, cette veste Jacquard permet ainsi une connexion Bluetooth avec le smartphone du sportif. Il vous sera possible de changer la musique, répondre au téléphone et régler son GPS en tapotant seulement sur la manche gauche. La veste Google x Levi’s devrait être commercialisée en automne 2017 pour une somme de $350. Google a annoncé ne pas vouloir en rester là et aimerait développer une gamme entière de vêtements.

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Plus d’info sur katusha-travel.com

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Tags: Bruxelles, Sport, Vélo.