Sommaire
Dévoilée lors de la Fashion Week de Paris dans une ambiance disco tout droit sortie de Saturday Night Fever, cette collection a absolument tout pour plaire !
Une collection feel good
Voir cette publication sur Instagram
Imaginée en collaboration avec l’actrice Zendaya et son styliste personnel, Law Roach, cette ligne a bien compris les envies et besoins des femmes d’aujourd’hui : des vêtements dans lesquelles elles se sentent bien, cela, qu’importe leur tour de taille.
Durant le défilé, la diversité était d’ailleurs à l’honneur. La totalité des mannequins qui ont paradé pour cette collection étaient noires ou métisses et surtout, elles étaient de toutes les morphologies.
On a, par exemple, pu apercevoir, des top modèles comme Winnie Harlow, Ebonee Davis, Halima Aden et surtout, Grace Jones ! Véritable icône de la night new-yorkaise des années 70, la star alors âgée de 70 ans a enfilé cuissardes en cuir et body doré pour assurer le show jusqu’au bout de la nuit.
Voir cette publication sur Instagram
Cela semble fou, mais avant l’arrivée de Zendaya, jamais Tommy n’avait intégré de mannequins plus size dans un de ses défilés. Mais c’était sans compter sur l’actrice engagée et sa vision de la femme. Elle a d’ailleurs affirmé que si les femmes de sa famille de pouvaient pas porter ses créations, alors elle ne voulais pas les faire. Une déclaration qui donne bien le ton de la collection.
En plus de nous mettre de bonne humeur, ce show nous a également donné envie d’arracher les vêtements de mannequins afin d’immédiatement les enfiler !
À lire aussi : Crush of the day : Tommy Sport, la collection sportive de Tommy Hilfiger
Une ligne rafraîchissante
La collection Tommy X Zendaya est une véritable célébration de la femme forte et emblématique des années 70. On retrouve donc des silhouettes structurées composées de costumes, de jeans et pantalons taille hautes de petits polos rétro, de body verts émeraude scintillants, de robes gold… Bref, la parfaite panoplie pour sortir en boîte à l’époque où le disco rayonnait partout des Etats-Unis à l’Europe.
Si l’on craque pour les total looks seventies, Tommy Hilfiger et Zendaya ont également pensé aux plus farouches d’entre nous en développant une large collection d’accessoires. Parfait pour apporter de petites touches vintage à notre look sans avoir l’impression de sortir de notre zone de confort !
Pour info : la collection est déjà disponible sur l’eshop de la marque, mais également dans les boutiques et chez une multitude de revendeurs.
Notre sélection
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Crush of the day : Tommy Sport, la collection sportive de Tommy Hilfiger, Paris Fashion Week : ambiance rock et looks ultra-chics au défilé Balmain, Chanel : le défilé posthume et inoubliable de Karl Lagerfeld en images