Avis aux amoureux de la photographie ! Du 19 au 21 avril, le prestigieux cercle privé TheMerode à Bruxelles ouvre ses portes aux talents du célèbre Studio Harcourt. Une occasion unique pour les passionnés, membres du club ou non, de se faire immortaliser par les artistes du studio parisien. À la façon des grandes stars du cinéma des années 20, revivez l’atmosphère inoubliable d’un instant capturé sur papier glacé. Une chance inédite de vivre une séance de photo privée en plein cœur de la capitale.
Au-delà d’un moment singulier et précieux, cette collaboration revêt une dimension caritative importante. Les bénéfices seront reversés à la Fondation Uningo, dans le cadre du programme caritatif de TheMerode. Partenaire du club, la Fondation Uningo soutient entre autres diverses associations à but non-lucratif.
Un savoir-faire unique depuis 1934
Depuis plus de 80 ans, le Studio Harcourt cultive l’art du portrait d’exception. Niché au cœur du 16ème arrondissement, Studio Harcourt Paris maîtrise avec élégance les techniques photographiques. De la lumière cinéma à l’utilisation de l’intemporel noir et blanc en passant par la profondeur d’âme du clair-obscur. Tout y est pour vivre une sorte de révélation de soi à la quintessence du chic. Comme un clin d’œil à l’esthétique de l’âge d’or du cinéma des années 20.
Reconnu dans le monde entier pour son style emblématique, le studio parisien a vu défiler les plus grands noms de l’élite mondiale. Sophie Marceau, Edith Piaf, Karl Lagerfeld, Romy Schneider ou encore Carole Bouquet se sont prêtés à cet art mythique du portrait. Un rendez-vous à ne pas manquer pour se glisser un instant dans la peau d’une célébrité.
Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire : « Must-see : l’exposition de photographie « Regards de Femmes » », « Bruxelles accueille la première exposition dédiée au photographe de mode Peter Lindbergh en Belgique » ou encore « Le défilé SS23 de Chanel à travers l’objectif de la photographe belge Marie Wynants ».