Du goût et des couleurs
Rares sont les tables qui proposent des mets originaux et délicats, conciliant gourmandise et santé, avec une telle créativité. A travers un premier choix de produits extra-frais, locaux et bio, Tero offre une cuisine joyeuse et équilibrée. Pour ne pas dire vivante… En faisant le part belle aux végétaux, au cru ou aux cuissons douces, jusqu’à la convivialité de ses petits plats de dégustation qui se partagent comme des tapas.
A la carte cet hiver ? Samosas aux chicons braisés et coulis de carotte, Salade de céleri rave et pourpier avec une petite mayo végétale, Marcassin et purée de panais à la cardamone sur un coulis de dattes, Crevettes Nobashi accompagnées d’avocat et de pamplemousse et sa vinaigrette à la cacahuète, Saint Jacques poêlées à la crème de curry et red elk, ou – pour finir en douceur – tartelette à la poire et pralin maison avec une boule de glace vanille. Pour ne citer que quelques exemples saisonniers dont la simple lecture nous met en appétit ! Sans détour, chaque bouchée est un voyage… qui débute dans le potager du restaurant ou chez les petits producteurs locaux.
Quand gastronomie rime avec healthy
En cuisine, la charte est stricte : tout est mis en œuvre pour respecter les saveurs et les propriétés des aliments sélectionnés avec soin. Les huiles sont crues, jamais chauffées et conservées au frais. Les céréales sont trempées au moins 8h pour optimiser leur valeur nutritive. Les sucres sont d’origines naturelles (miel, sirop d’érable, fruits séchés,..) et les sels ne sont pas traités.
Clairement, Tero cherche avant tout à faire de la bonne cuisine en visant le meilleur. Pour le corps ET l’esprit (et même le portefeuille !) Et si, en plus, on vous précisait que ces assiettes se dévorent avec les yeux avant d’ensorceler nos papilles… Pour agrémenter le tout, une carte de vins nature, bio ou en biodynamie vient parfaire le sacré sain repas.
Sur place ou à emporter ?
Cerise sur le gâteau, on s’y sent très bien aussi… grâce à sa déco lumineuse comme un jour de printemps ! Si vos obligations ne vous permettent pas de vous éterniser (même pour la fameuse assiette veggie ?!), sachez que tous les plats peuvent être emportés midi et soir.
Enfin, pour que nos bonnes habitudes alimentaires perdurent à la maison, Tero a sa propre petite épicerie, le Comptoir, qui délivre des paniers de légumes du printemps à l’automne. On y shoppe notamment d’authentiques jus de fruits, du zataar maison, de l’huile d’olive grecque biologique, des livres de recettes… Et bien plus encore. Les insatiables se laisseront tenter par les dîners-conférences organisés autour de diverses thématiques de développement durable et/ou personnel (santé et bien-être).
Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Bonne nouvelle : cet été, Tero ouvrira un deuxième resto à deux pas de l’Avenue Louise, à Bruxelles. L’occasion de tester son excellente cuisine plutôt deux fois qu’une…
Infos et réservation sur le site du restaurant
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h
Samedi de 19h à 22h
56 rue des Champles à 1301 Bierges
Tél : 010/ 68 86 94