Sommaire
Prendre le temps de s’acclimater
« Il est important que vous preniez le temps et l’espace pour atterrir. Détendez-vous et donnez-vous le temps de vous réhabituer à être à nouveau à la maison. Faites la lessive, rangez la maison, voyez des amis et de la famille et essayez de vous détendre le plus possible. Il est préférable de réserver quelques jours pour cela, afin que la transition vers les longues journées de travail chargées devienne beaucoup plus facile.
Aller dans la nature autant que possible
« Retourner au travail après des vacances peut être accablant. De l’immobilité, du ralentissement et de la vie à votre propre rythme, à la course et au vol. Profiter de la nature est toujours une bonne idée. Prenez le temps chaque week-end ou soirée pour une longue promenade dans les bois. Un tour dans le parc au coin de la rue vous aide également à rester ancrée et à garder votre paix intérieure. Respirer de l’air frais combiné à de l’exercice est la meilleure façon de passer votre pause déjeuner.
Continuez à faire les choses qui vous ont apporté de la joie en vacances
« Pendant vos vacances, avez-vous aimé lire des livres, faire du vélo, faire des longueurs sans réfléchir ? Il n’y a aucune raison de ne pas continuer à le faire après vos vacances. Même si l’environnement et les circonstances sont différents. Regardez consciemment les choses que vous avez aimées pendant vos vacances et essayez de continuer à en faire autant que possible après votre retour à la maison.
Respirez
« Vous sentez-vous stressée ou anxieuse ? Une respiration contrôlée et lente active la réponse de relaxation du corps, ralentit le rythme cardiaque, détend les muscles, calme le système nerveux et apaise l’esprit. Asseyez-vous tranquillement, fermez les yeux et inspirez et expirez lentement depuis votre ventre pendant un moment. Vous vous calmerez bientôt. Besoin d’aide supplémentaire ? Moonbird est spécialement conçu pour vous guider à travers des exercices de respiration lente afin que vous puissiez trouver plus de paix intérieure et faire des soins personnels quotidiens un jeu d’enfant. Une bonne respiration réduit le stress, améliore votre état de santé général et vous aide à entrer rapidement dans un état méditatif.
Prenez suffisamment de pauses sur les réseaux sociaux
« Cliquer et scroller sans fin sur les réseaux sociaux peut amplifier les sentiments de stress. La recherche montre qu’une présence fréquente et prolongée sur les réseaux sociaux provoque des changements physiologiques. Cela réduit notre capacité à nous concentrer. Essayez donc de délaisser votre téléphone plus souvent.
Si vous avez aimé cet article, vous pourriez aimer : « 5 podcasts psycho pour s’épanouir au quotidien », « Test psycho : êtes-vous hyper émotive ou control freak ? » ou encore « Le petit guide de la confiance en soi en 10 points ».