Sadie Sink, la tête d’affiche de la série à succès Stranger Things, ouvrait le défilé de la collection automne-hiver 2019 d’Undercover, la griffe du créateur japonais Jun Takahashi. Vénérée dans l’univers du streetwear et habituée des défilés de haute couture parisiens, la marque japonaise cultive toujours avec brio, 25 ans plus tard, l’ambiguïté entre ces deux mondes qui fait sa patte, perfusée d’une bonne dose d’underground façon Tokyo.
À lire : « Dazibao, la génération Y à la conquête du diamant »
Collab’ explosive
Lorsque le créateur déconstructionniste japonais s’attaque aux sneakers assisté de l’équipe design des « projets spéciaux » de Nike, le résultat, qu’il plaise ou non, suscite notre curiosité. Le design UNDERCOVER x Nike React Element 87, dévoilé dans une série de coloris, fonctionne à merveille avec les silhouettes du créateur qui a fait le choix de fusionner l’esthétique futuriste et les détails techniques.
Le nouveau modèle arbore la technologie de rembourrage des modèles React, conçus pour absorber l’énergie. La plaque de mousse et le système de perforation, au design unique, ont pour fonction initiale d’optimiser l’amorti lors d’un usage quotidien. Pour un confort assuré peu importe la taille de vos extrémités, la semelle perforée de ce modèle a une densité différente pour chaque pointure !
Rock your socks
Particularité de ce nouveau modèle au doux nom de ‘Element 87’? Le tissu, une membrane translucide très souple et, contrairement à son apparence, respirante d’après les critiques très positives qui lui ont été faites dans les revues spécialisées.
Outre les différentes combinaisons de couleurs proposées, des plus réussies sur non pas un mais tous les modèles proposés, l’effet « See Trough » la rend très singulière dans le flux continu de nouveautés et collab’ exclusives… Vous voilà enfin en mesure de changer votre look en changeant simplement de chaussettes. Qui dit mieux ?
À lire : « Shopping : Valise d’été, les jolies tendances à emporter avec soi au soleil »
En vente sur L’APP SNEAKRS en Europe et chez certains revendeurs.
Si ce sujet vous intéresse, en voici d’autres similaires : « Crush of the day: les nouvelles sandales Havaianas You Saint Tropez », « Nos 5 marques de bijoux danoises préférées », et « Crush of the day: la collection accessoires Dior inspirée de Niki de Saint Phalle ».