Sommaire
Les dad sandals, c’est quoi ?
Les dad sandals (ou « sandales de Jésus ») nous viennent tout droit de notre garde-robe des années 90. Pour la petite anecdote, elles sont apparues en 1984 grâce à Mark Tatcher, guide dans le Grand Canyon, Colorado. Il portait des tongs lors d’une randonnée et il a eu comme idée de fixer deux bandes en Velcro à ses chaussures, pour ne pas les perdre en traversant les cours d’eau.
Lire aussi : « Curated Ear : la tendance qui remet les piercings au goût du jour »
Voilà pourquoi quand on nous parle de ces sandales aux semelles crantées, on pense directement à des sandales de randonnée au style un peu massif. Elles n’ont plus fait parler d’elles pendant des années, même si vous connaissez très bien le refrain : la mode est un éternel recommencement. C’est en 2014 qu’elles sont revenues sur le devant de la scène, lors d’un défilé printemps-été de Prada. Si le succès n’est pas immédiat, les dad sandals ont peu à peu réussi à s’imposer dans l’univers de la mode.
Voir cette publication sur Instagram
Un buzz assuré sur la toile
Qui aurait cru que ces chaussures au départ conçues pour leur confort et leur côté pratique seraient aujourd’hui l’accessoire tendance de l’été? Elles sont pourtant aux pieds des plus célèbres influenceuses et personnalités et ont également séduit bon nombre de grandes marques. Chanel, Prada, Balenciaga, Gucci ou encore Ganni ont notamment sorti leur propre interprétation de la dad sandal pour cet l’été.
Lire aussi : « Shopping : 25 jolis masques pour un été en toute sécurité »
La raison de leur succès? Leur coté ultra-confo et leur style streetwear qui permet de les associer avec un tas de tenues estivales. Adios les escarpins ou les sandales étroites et inconfortables. Avec les dad sandals, vous alliez le côté pratique et branché.
Voir cette publication sur Instagram
Comment porter les dad sandals?
Si vous êtes maintenant séduites par ces it-shoes, il vous faudra tout de même trouver le look qui s’accorde parfaitement avec ces sandales atypiques. En réalité, la dad sandal peut se porter avec plusieurs styles différents : du look ultra sophistiqué au look décontracté et branché. Pour vous faire une idée et (peut-être) vous convaincre de passer le cap, voici une sélection de quelques look dont vous pourriez vous inspirer.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Notre shopping
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Tendance accessoires : un sac mini à tout prix, Tendance : comment adopter le look safari cet été ?, Tendance mini-me : notre shopping de tenues mères-filles qui matchent