« Rykiel For Ever », l’hommage à la créatrice Sonia Rykiel
© Sonia Rykiel

« Rykiel For Ever », l’hommage à la créatrice Sonia Rykiel

Par Malvine Sevrin
Temps de lecture: 1 min

« Rykiel For Ever », c'est le nom donné à la collection capsule lancée en hommage à la créatrice disparue en août 2016. Fidèle à l'esprit de la Maison, la ligne réinterprète les pièces clés du vestiaire autrefois imaginé par Sonia Rykiel. Un retour aux sources en édition limitée.

La marque française Sonia Rykiel lance une collection inédite recréée à partir d’archives de la Maison, autour du thème de la maille et des rayures, codes emblématiques de la marque. Un hommage à Madame Rykiel, réinterprété par le regard de la directrice artistique Julie de Libran.

La ligne en édition limitée explore les valeurs chères à Sonia Rykiel pendant près de 50 ans: la liberté, la sensualité, le sens de l’humour et la fantaisie. L’esprit décalé et joyeux de sa fondatrice émanent des différentes pièces de la collection, imaginées tout d’abord par Madame Rykiel, et restructurées et re-colorisées aujourd’hui par Julie de Libran.

Rykiel For Ever, l'hommage à la créatrice Sonia Rykiel - 1

Sonia Rykiel

Pull noué autour de la taille, écharpe rayée, tricot en intarsia, cape en maille réversible… Autant de pièces iconiques de la maison française Sonia Rykiel qui seront rééditées le temps d’une collection capsule pour rendre un énième hommage à celle qui était surnommée « la reine du tricot ». On découvre quelques une de ces créations dans cette vidéo à l’esprit résolument rétro.

Toutes les pièces ont été produites par Miles, un atelier de tricot vénitien, avec qui la Maison collabore depuis 27 ans. On y retrouve le savoir-faire italien mêlé à l’esprit parisien de Saint-Germain-des-Prés. L’empreinte de Madame Rykiel et sa vision personnelle transparaissent dans cette collection.

« Rykiel For Ever » Un bel hommage à cette véritable figure de la mode parisienne que restera à jamais Sonia Rykiel.

La collection est à retrouver dès à présent dans les boutiques Sonia Rykiel à Paris, New York et Londres, mais aussi chez une sélection de revendeurs exclusifs.

Si cet article vous intéresse, allez jeter un coup d’oeil à notre article sur les secrets de fabrication du dernier défilé Dior et sur les mannequins belges qui montent!

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Collection capsule, Mode, Sonia Rykiel.