Coup de coeur: la collection Sonia Rykiel pour Lancôme
©

Coup de coeur: la collection Sonia Rykiel pour Lancôme

Temps de lecture: 1 min

La créatrice nous a malheureusement quittés il y a peu, mais en plus son esprit frondeur et épris de liberté, elle nous laisse aussi une collaboration avec la marque Lancôme, célébrant la Parisienne pleine de vie et d'esprit. 

On ignorait encore il y a peu qu’on l’attendait à ce point, mais elle est enfin là: la collaboration Sonia Rykiel et Lancôme. Un habillage et une sélection colorée, fun, légère et joyeuse: exactement ce que l’on pouvait attendre de la maison Rykiel, comme un ultime pied de nez à la disparition de la créatrice, prouvant encore une fois que son influence dépasse largement le cadre de la mode.

Ici, on retrouvera les motifs et couleurs fidèles à Rykiel pour une collection destinée à la Parisienne, celle qui aime customiser ses produits et leur application, de préférence en vitesse, facilement, tout en restant sophistiquée. Le résultat? Des produits on-the-go, simples d’utilisation et très intuitifs. En dehors d’un habillage coloré, on craque plus particulièrement pour:

  • Le crayon Parisian Lips en deux teintes rouges vives, l’un plus bleu, l’autre plus orangé. Son truc en plus? Le crayon ayant deux extrémités, on profite de la teinte en deux textures différentes: un baume translucide et une formule matte hyper-pigmentée. De quoi jouer avec l’effet « blurry » en appliquant d’abord le baume puis la formule en petites touches au milieu des lèvres. Absolument parfait!
  • Le vernis in love Café Philo en kaki. Plus personne n’avait osé s’attaquer au kaki sur les ongles depuis Chanel et son kaki-brun; et c’était bien dommage. Ici, il nous revient enfin en version presque militaire et reliure de vieux livres. Plus vert, plus léger, plus facile à porter aussi, il est parmi les incontournables de la saison.
  • Le Cushion Blush Subtil en sorbet rose ou splash coral. Ne vous laissez pas avoir par les couleurs flash du boitier: à l’application, ces blush savent se faire naturels. Un effet fondu aérien garanti la bonne mine qui fait toute la différence et on craque pour son application fun et pratique. Indispensable pour ne pas avoir l’air terne en cours de journée.

A découvrir cet automne en parfumeries.

La video beauté du jour :
Chute de cheveux quel traitement pour moi
Valerie Sohie Voir ses articles >