Comment porter la pince crabe des années 90 ?
© Getty Images

Comment porter la pince crabe des années 90 ?

Temps de lecture: 1 min

Une chevelure épaisse peut se montrer incommode hiver comme été. Vous désirez vous faciliter la vie ? Relevez vos cheveux avec grâce à l'aide d'une pince à cheveux sortie tout droit des années 90. Explications d'un come-back fortement apprécié.

/

La pince crabe à cheveux a défrayé la chronique cet été 2022. Et cet accessoire beauté qui nous vient tout droit des années 90 a tout pour séduire, même au creux de l’automne-hiver. 

La pince crabe : qu’est-ce que c’est ?

Que signifie l’expression de « pince crabe » ? Ce sont des pinces à cheveux qui ont un système d’ouverture et de fermeture identique à celles des pinces d’un crabe. Cet accessoire ultra-pratique permet de relever nos cheveux et de dégager notre cou en 30 secondes (à peine). Elle est dotée d’une structure aux dents plus ou moins acérées. De plus, elles ont un orifice qui peut accueillir des cheveux fins comme épais. Chaque modèle convient à un type de chevelure et ses caractéristiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EMELIE LINDMARK (@emitaz)


/

Comment adopter une pince crabe ? 

Pour les cheveux fins, choisissez une pince en fonction du rendu désiré. Il s’agit dans un premier temps d’opter pour la pincer qui dépend de votre type de cheveux. Vous avez  des cheveux épais, crépus ou massivement bouclés ? Il est préférable de se pencher vers une pince crabe XXL avec de grosses dents. Au contraire, pour celles qui ont des cheveux fins ou très courts, il est préférable de privilégier une pince crabe de taille moyenne avec des dents plus fines pour bien fixer la coiffure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josefine Vogt (@josefinevogt)


Il existe une ribambelle de types de coiffures réalisables à l’aide d’une pince crabe. De la queue de cheval, en version basse ou haute, en passant par un chignon banane ou danseuse… Le must ? Bien entendu, privilégier des coiffures déstructurées, un peu froissées pour avoir un maximum de volume et se maintenir dans le mouvement des nineties.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MATILDA DJERF (@matildadjerf)

 

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Coiffure : cet été le foulard se porte dans nos cheveuxTendance cheveux : le come-back des boucles façon eighties ou encore Coiffure : cet été on craque pour le bob Botticelli

Tags: Coiffure.