Coiffure : cet été on craque pour le bob Botticelli
© Instagram @selenagomez

Coiffure : cet été on craque pour le bob Botticelli

Temps de lecture: 1 min

Pendant la période estivale, on n'a pas envie de passer plus de deux minutes par jour à s'occuper de ses cheveux. Si certaines sont dubitatives à l'idée d'adopter une coupe très courte, d'autres pourraient se laisser séduire par la dernière tendance capillaire : la coupe "bob Botticelli". Explications.

Vous rêvez d’une coiffure naturelle et décontractée, qui ne demande pas trop d’effort ? La coupe bob Botticelli pourrait être celle qu’il vous faut ! Comme son nom l’indique, « Botticelli » est un joli clin d’oeil au peintre de la Renaissance, Sandro Botticelli. L’artiste italien soulignait à merveille les chevelures libres et ondulées à travers ses oeuvres.

Qu’est-ce que la coupe bob Botticelli ?

Vous l’aurez compris, la coupe bob Botticelli a le vent en poupe cet été. L’idée ? Sur la base d’un carré (assez) court, il faut préparer vos cheveux en amont avec un revitalisant sans rinçage. En effet, il est préférable d’appliquer un soin capillaire sans rinçage et/ou en mousse. La raison ? Ces produits vont permettre de fortifier les ondulations pendant la nuit. Par ailleurs, ils permettent de maintenir l’effet du nattage plusieurs jours d’affilée.
Ensuite, il suffit d’effectuer des tresses (deux, trois ou plus en fonction de l’épaisseur des cheveux). À noter que plus vos tresses seront fines, plus vos cheveux seront ondulés. L’opération est à effectuer avant d’aller se coucher. Pour un style instantané, séchez-les au sèche-cheveux ou au fer plat. Attention, les appareils chauffants peuvent les abîmer…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LAURA HARRIER (@lauraharrier)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taylor LaShae (@taylorlashae)

 

Pourquoi on adore la coupe bob Botticelli ?

Parce que cette coupe donne à vos cheveux un côté flottant parfait pour l’ambiance décontractée de l’été. Votre chevelure sera soulignée de vagues longues et ondulées. Il faut souligner que cette tendance demande un entretien mi-ni-mal. Le temps de plusieurs semaines, c’est l’occasion de limiter l’utilisation des appareils chauffants. C’est la coiffure idéale pour les busy women qui ont peu de temps pour elles ! Bref, on adore.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALANNA (@alannaarrington)

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 5 marques de maillots de bain écoresponsables vraiment canon« « Adidas x Tomorrowland : la collab’ stylée que les festivaliers vont s’arracher« ou encore « La chaîne de ventre, le bijou le plus hot de l’été« .

Tags: Coiffure.