Sommaire
Petit Bateau X Vanessa Schindler
Petit Bateau n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il s’agit de la cinquième collaboration avec le Festival international de Mode, de Photographie et d’Accessoires d’Hyères. Cette année, c’est Vanessa Schindler qui pourra mettre son talent au service de la marque française. L’enjeu ? Réinventer, dans une collection capsule, les pièces iconiques de la maison. La jeune Suissesse a imaginé 5 pièces phares en chahutant doucement les codes.
Lire aussi: «IKEA x Tom Dixon: une collab sur canapé à voir dans le quartier Dansaert »
La collection
Le fil de rouge de cette collaboration peut être expliqué en quatre mots: faire bouger les lignes. Pourquoi piquer les t-shirts de nos copains alors qu’on peut simplement rallonger la collection en proposant des tailles allant jusqu’au XL? Quand elle s’attaque au t-shirt iconique blanc, elle lui modifie sa coupe basique et remplace les lignes des manches, du col et du bas du corps. Ces ondulations asymétriques sont soulignées par un large trait bleu.
Crédits photos: Vincent Flouret, Agathe Zaerpour et Philippine Chaumont
Qui est Vanessa Schindler ?
Âgée de 29 ans, la jeune femme s’est formée chez les plus grands, étudiante à HEAD, Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, elle est également passée chez Balenciaga. Rigoureuse et persévérante, Vanessa Schindler apporte une touche alternative à ses créations, elle souhaite rompre avec la « perfection ». Sa réponse ? L’irrégularité des lignes ainsi que le jeu de géométrie.
La collection femme et mixte, Petit Bateau X Vanessa Schindler est disponible dans une sélection de boutiques et sur l’e-shop Petit Bateau, à partir du 25 avril 2018.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un coup d’oeil sur « Dior édite un livre sur sa collaboration avec Paolo Roversi ,« AKaSo, marque belge éthique de cocréation avec des artistes africains »,« Crush of the day: IKKS x New Balance, à nos pieds cet été »,« Crush of the day: Sarenza x L’Encrerie x Reebok »