L’effervescence règne dans les studios de Nostalgie alors qu’une dizaine d’auditeurs prennent place autour d’une grande table richement décorée dans l’esprit de Noël. Ils s’apprêtent à partager un repas de fête avec le célèbre chanteur Mika. Ce dernier s’installe avec eux et fait le tour des présentations. Très rapidement, les langues se délient et les échanges deviennent spontannés. Accompagné de Julien Sturbois, l’artiste se livre avec sincérité et intimité. Un moment hors du temps.
Il s’y livre, par exemple, sur son look après qu’un auditeur ait expliqué avoir été particulièrement inspiré par le style du chanteur. Mika, qui crée lui-même bon nombre de ses vêtements, révèle qu’à ses débuts, il trouvait la mode masculine particulièrement ennuyeuse. Ainsi, il optait pour des basiques qu’il personnalisait en y ajoutant des broderies, en les coupant, etc. Ce repas offre l’occasion d’aborder des sujets variés, allant des préférences culinaires à des thèmes plus profonds tels que sa vie privée et son rapport à l’intimité, que ce soit dans ses textes ou sur scène.
À la fin de l’événement, Mika plaisante sur la profondeur des échanges : « Cette conversation, autour de cette table, est plus intime et plus honnête que la plupart des discussions de Noël au sein de ma propre famille ». Une soirée exceptionnelle à vivre sur Nostalgie, le 25 décembre, de 18h à 20h.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Nostalgie.
À lire aussi :
Pourquoi le Ribcage Bell de Levi’s est le « it-jeans » de la saison ?
5 façons originales de plier vos serviettes pour une table de noël élégante