Le vendredi après-midi c’est le moment où on prend le temps de se chouchouter. Et rien de tel qu’un cours de make up pour se mettre dans le mood. On aime prendre soin de nos lectrices chez Marie Claire, c’est pourquoi on était plutôt impatientes de vous rencontrer ce 4 août à la boutique Planet Parfum de Knokke. Avec quoi de mieux qu’un verre de bulles et de délicieuses bouchées pour démarrer en beauté le MasterClass! Les invitées ont alors pris place autour d’une table, où chacune a reçu un miroir, un set de pinceaux et des Face charts. La make up artist de Bobbi Brown détaille alors étape par étape les bons gestes pour réussir son maquillage sur le visage de Laura, la rédactrice beauté de Marie Claire.
Bobbi Brown
La leçon du jour ? Hydrater sa peau ! Eh oui, pas question de sauter cette étape ! Il faut donc toujours commencer avec une bonne crème hydratante adaptée à sa peau avant de passer au make up. Pourquoi ? Histoire de faire tenir son maquillage toute la journée (enfin) ! Ensuite, c’est l’étape camouflage des petits défauts de la peau (boutons, rougeurs …) avec l’incroyable Retouching Wand – notre produit coup de coeur (il fait des miracles) ! Pour parfaire son maquillage rien de tel qu’un beau teint frais et halé, on choisit alors un blush et un bronzer, mais attention ils doivent être adaptés au teint (on évite l’effet orangé) ! Une fois terminée, on passe à l’embellissement du regard, et pour cette étape : à nos mascaras, qu’on applique dès la racine des cils ! Le regard de biche dessiné, c’est au tour des sourcils qui donneront du caractère au visage. Surprise, ils sont à portée de … crayon !
Jo Malone
Le make up ? Check ! Aller, on passe à la suite ! Jo Malone chouchoute les invitées avec d’exquises crèmes pour les mains et explique comment trouver le parfum qui s’adapte le mieux à la personnalité (si si c’est possible !). Pour nous, ça sera le Peony & Blush Suede Cologne de Jo Malone !
Nous avons arboré fièrement notre nouveau makeup lors de la nuit du Zoute ! On vous laisse avec les photos et on vous dit à la prochaine !