7 marques où trouver des bons basiques de qualité

mc_basique_cover
©Arket

Du t-shirt blanc à col rond en passant par le perfect mom jeans, de la marinière au trench et du cachemire au chemisier, où trouver les bons basiques de qualité ? On vous a sélectionné 7 marques spécialisées dans les classiques intemporels !

Trouver le t-shirt blanc bien coupé, le jean qui ne se détend pas à la fin de chaque journée ou encore la marinière qui ne fait pas de bouloches une fois lavée n’est pas toujours chose aisée. Et pourtant, les basiques sont les vêtements que l’on utilise jour après jour pour composer nos tenues. C’est pourquoi il est intéressant d’opter pour des classiques de qualité que l’on pourra ressortir qu’importe l’année.

1/

American Vintage

Roi de la douceur et du confort, American Vintage est un label dont on ne peut définitivement pas se passer dans notre garde-robe. À la recherche d’un concept innovant pour revisiter le t-shirt basique, Michaël Azoulay créée sa propre marque inspirée de ses voyages en 2005.  Petit à petit, au fil des saisons, les collections s’étoffent et comportent davantage de pièces mode. Généralement composés à partir de tissus soft et moelleux, on adore porter leurs mailles en hiver et leurs robes légères en été.

Le must ? « Les essentiels« , une ligne qui reprend leurs basiques intemporels !

 

À lire aussi : Polène, la marque française qui bouscule les codes de la maroquinerie

2/

UNIQLO

Qualitative et démocratique, UNIQLO c’est LA marque parfaite pour allier beaux basiques à tout petits prix. Et sans surprise, c’est le but non dissimulé de son créateur, le japonais Tadashi Yanaï. Sur la page de la marque, on retrouve d’ailleurs la philosophie du label : « permettre à chacun de s’habiller avec des vêtements simples et de bonne qualité ». À côté de ses basiques indémodables, UNIQLO est donc également connu pour ses cachemires déclinés en de nombreuses couleurs et modèles à moins de 100€. Mais avec l’arrivée des beaux jours, on craque plutôt pour leurs t-shirts aux matières respirantes et ultra-légères!

À lire aussi : 5 marques scandinaves qu’on adore

3/

Petit bateau

Véritable institution française, la marque de coton pour petits et grands, Petit Bateau est un incontournable du bon basique. Qu’il s’agisse du ciré, du t-shirt col rond ou encore de la marinière, vous ne trouverez pas plus intemporel que leur collection. Et si on adorait porter leurs petites culottes plus jeunes, aujourd’hui, on se réjouit d’enfiler un haut tout doux qui ne finira pas à la poubelle après un lavage.

 

À lire aussi :  Tendance pastel : 25 pièces acidulées à adopter illico cet été

4/

COS

Petite soeur haut de gamme de H&M, COS est indéniablement une de nos marques préférées. Si les prix sont plus élevés que ceux du géant suédois, c’est également parce que le label fait la part belle aux nobles matières. Ainsi, vous trouverez toujours du 100% coton, du lin, de la belle laine de mérino ou encore du cachemire. Avec des inspirations scandinaves marquées, des silhouettes graphiques, des coupes basiques et des couleurs limitées, on ne peut que craquer ! De plus, de nombreuses pièces sont confectionnés en Europe !

À lire aussi : Shopping : 25 robes à fleurs pour toutes les morphologies

5/

A.P.C

Autre petite française de notre sélection, A.P.C. est une marque incontournable chez les parisiennes. Sobre, chic et même un peu snobe, c’est son côté intello branché sans trop en faire qui nous séduit. Ensuite, on ne peut que souligner la justesse des coupes et la qualité des tissus employés pour la confection des vêtements. Et après plus de 30 ans, le label qui fait la part belle aux fringues unisexes ne cesse d’habiller les filles stylées !

 

À lire aussi : Shopping fête des mères : toutes nos idées cadeaux pour faire plaisir à votre maman

6/

Arket

Si l’on peut acheter de la déco ou encore de la food suédoise chez Arket, ce qui nous intéresse personnellement, ce sont leurs vêtements intemporels ! En effet, l’un des autres rejetons du géant de la grande distribution H&M n’a absolument rien à envier à ses frères et soeurs. Ultra-moderne, affirmée et de qualité, Arket est une marque abordable tout en ne lésinant pas sur les matières souvent bio d’ailleurs.

À lire aussi : Mode : 7 tendances incontournables de ce printemps/été 2019

7/

Levi’s

Levi’s, c’est l’institution incontournable dans le monde du denim ! Et si la marque existe et rayonne mondialement depuis près de 150 ans, c’est notamment pour leurs modèles incontournables. On pense par exemple à leur célèbre 501. À côté de cela, la réputation du label tient aussi à la qualité de son jean. Les magasins de seconde main nous prouvent d’ailleurs tous les jours qu’un Levi’s peut avoir plus de 20 ans tout en étant impeccable et toujours à la mode ! Bref, si vous voulez acheter des jeans durables et intemporels, c’est pour la marque californienne que vous devez craquer !

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à :  Tendance beige : 25 pièces qui vont colorer votre outfit au printemps,Crush of the day : les iconiques baskets Skechers D’Lites 20 sneakers coup de coeur qu’on va toutes s’arracher cet été

| | | |
Tags: American Vintage, Arket, Cos, Levi's, Petit bateau, Uniqlo.