Sommaire
Marc Jacobs x Fendi
On en parle comme le show phare de la saison : le défilé Fendi Cruise 2023 programmé à New York. Après tout, deux grands noms de la mode se sont associés pour ce rendez-vous : Marc Jacobs et Kim Jones. « Pour moi, Marc est le roi de la mode aux États-Unis », a lancé Kim Jones, directeur artistique, en parlant de son ami.
Le top model Linda Evangelista a clôturé le défilé à New York.
Plus qu’une simple collaboration, cette collection est une interprétation de l’univers de la maison. Le résultat respire la liberté, mais aussi une certaine forme d’excès et de joie. Marc Jacobs a eu toute liberté dans ce processus de création. Les designers ont donc combiné le meilleur de leurs deux univers : les proportions dramatiques de Marc Jacobs et la logo-mania de la marque. Le tout réalisé dans des tissus contemporains tels que le denim et le nylon parachute.
FendiRoma
Marc Jacobs et Kim Jones se connaissent depuis qu’ils ont travaillé ensemble pour Louis Vuitton. À l’époque, Marc Jacobs était le mentor de Jones. Les lettres majuscules forment le mot « FendiRoma » qui remplace temporairement le logo classique. On le retrouve sur des survêtements et des vestes de camionneur, mais aussi sur un jean assorti à un peignoir surdimensionné. Les détails des vêtements conçus par Marc Jacobs font également référence à la Baguette, avec des poches en forme de Baguette ornées de doubles F.
Voir cette publication sur Instagram
La Baguette, un sac devenu culte
« Ce n’est pas un sac, c’est une Baguette ». Devenue culte, cette phrase de Carrie Bradshaw dans Sex and the City a fait de ce sac le premier it-bag des nineties. Lancé il y a un quart de siècle à New York, le sac à bandoulière courte a été célébré lors d’un défilé programmé dans la ville qui l’a vu naître. Le podium était rempli de différentes versions de l’accessoire. En marge de sa collaboration avec Marc Jacobs, Tiffany & Co. et Sarah Jessica Parker avaient également livré leur version du sac mythique.
La collection-capsule de la Baguette de Fendi designée par Marc Jacobs sera disponible dès le 11 mai.
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : « Mariage : 10 marques belges pour une belle bague de fiançailles », « Pour quel modèle de sac craquer chez Polène ? » ou encore « 4 boutiques en Belgique où shopper du vintage de luxe ».