Interconnecté
A l’heure du e-commerce et du clic ludique, les enseignes cherchent de plus en plus à offrir une expérience unique en magasin. Dans ce temple italien du maquillage à petit prix, tout est blanc et épuré pour sublimer la couleur des produits au maximum.
Pour aider les clientes à s’y retrouver parmi les 1.500 références présentes en magasin, des tablettes sont mises à leur disposition pour directement accéder à l’application de la marque. Ces tablettes proposent ensuite des looks et des produits en fonction des données introduites par l’utilisatrice. Dans une interview accordée au magazine modaes.es, Kengo Kuma livre sa vision du magasin du futur: « Ce n’est pas seulement un lieu d’achat de maquillage, mais aussi un espace de communication et de divertissement. »
Les étalages colorés du flagship store Kiko, Rue Neuve à Bruxelles. Au programme: rouges à lèvres, vernis et autres ombres à paupières, le tout à prix mini!
C’est qui Kiko?
Célèbre pour ses vernis et rouges à lèvres à moins de 4€, la marque a été fondée en 1997 par Stefano Percassi, fils d’un géant de l’immobilier qui a développé les réseaux de Benetton, Zara et Gucci en Italie. A l’époque il a 22 ans et baptise sa marque du prénom de sa copine, Kiko.
Presque 20 ans plus tard, l’enseigne compte plus de 500 points de vente en Europe. Une vraie success story qu’on doit à une politique de prix raz-du-plancher sans faire de compromis sur la qualité du maquillage, l’accueil et la déco des magasins.
Kiko Rue Neuve, 52 Rue Neuve à 1000 Bruxelles, Belgique