Mango : nos 15 pièces coups de coeur cet hiver

marieclaire_1050x550-2 (6)

Notre voyage dans le temps et la nouvelle collection Mango continue. Nous y découvrons de nouvelles pièces dont la touche contemporaine et un brin cavalière modernise l’esprit seventies.

Avec ce nouveau drop de la marque de prêt-à-porter Mango, c’est un petit vent de douceur, de féminité et d’audace qui s’engouffre dans notre dressing. Il y dépose quelques pièces toujours empreintes de l’esprit seventies du début de saison, twistées avec différents univers fashion, le monde équestre, et bien sûr, l’indispensable « gold touch ».

 

1/ Des volants

Pour animer vos tenues, Mango joue avec un artifice qui a la cote en ce moment : le volant. Mis au placard ces dernières années, on le redécouvre cette saison, décliné de multiples façons. Sur une maille, un top, le long d’un décolleté, ils apportent fantaisie et frivolité à nos tenues. Mais aussi, on pourrait l’oublier, une certaine touche de féminité qui nous change quelque peu de la tendance minimaliste de cet été.

 

 

2/ Imprimés à mixer

Si les designers inventent et nous proposent une foule de différents imprimés, c’est pour nous permettre de nous exprimer, de jouer et de booster notre look, notre créativité. C’est pourquoi nous vous proposons de bousculer vos basiques les plus sages avec un bon gros carreau bicolore ou de ponctuer votre silhouette avec un chemisier cavalier à pois. Mais vous pouvez également vous en tenir aux tenues dont les imprimés géométriques, fleuris ou pied-de-poule ont le monopole.

 

 

3/ Matières à décliner

Si la laine vierge d’un pull en maille torsadée et le cuir (façon croco ou non) sont à la base du « bon look » de cette saison, le velours, les matières fluides et vaporeuses ne seront pas en reste. On en veut pour preuve ce pantalon au bas évasé, ces chemisiers, robes et tops qui laissent subtilement deviner nos formes sans jamais rien dévoiler, grâce à leurs imprimés. Tandis que les bombers en teddy et le tweed eux, nous apporterons chaleur et confort tout au long de l’hiver.

 

4/ Variations de tons

Si nous retrouvons les tons naturels et automnaux du début de saison (comme les différents beiges, tons crèmes, rouges, verts et le noir), nous les associerons volontiers, et en toute confiance, avec d’autres coloris plus intenses, puissants et profonds. Le rouge carmin de cette veste à carreaux oversized ira très bien avec une grosse maille crème, par exemple.

 

 

5/ Tout est (dans l’) accessoire


Que serait la mode, une silhouette, sans de beaux accessoires ? Cette saison, ils savent à nouveau se faire remarquer, mais se font un rien plus chics. Fini le gigantisme, place à plus de raffinement et de subtilité. De cette façon, leur particularité ne résidera donc plus dans leur taille, mais dans les petits détails. Comme avec cette paire de boucles d’oreilles aux perles différenciées. Mango nous propose aussi des boucles d’oreilles plus travaillées, avec des anneaux torsadés ou martelés qui nous rappellent de vieilles séries télévisées. Côté sacs et chaussures, du cuir toujours, mais avec de petites breloques et fermetures évoquant le mors des bridons de chevaux.

 

 

Retrouvez toute la collection sur shop.mango.com.

À lire aussi :

Cet article a été réalisé en collaboration avec Mango.
www.mango.com

| | | |
Tags: Mango, Mode.