Vous lui plaisez : dix signes qui ne trompent pas!
©

Vous lui plaisez : dix signes qui ne trompent pas!

Temps de lecture: 2 min

En 1816, savoir si un monsieur était intéressé était on ne peut plus simple : il se rendait chez vos parents un genou en terre et demandait votre main. C’est un signe plus rare aujourd’hui et nous pourrions bien dire tant mieux. Un inconnu nous demandant en mariage de la sorte ne pourrait être qu’un psychopathe.

Cependant, en 2016, on s’y perd un peu et il est devenu ô combien difficile de s’y retrouver entre les copains, les intéressés pour une aventure temporaire et les amoureux-pour-toute-la-vie.

On vous aide en décortiquant le problème.

  • Il vous envoie des messages dès le matin. Il pense à vous dès le réveil et pas uniquement à 3h du matin ivre mort ? C’est tout bon.
  • Il parle de vous à ses proches. Vous croisez sa cousine Justine et elle sait déjà tout de vous ? C’est encore mieux !
  • Il vous fait passer en premier ! Attention, s’il vous fait passer avant ses enfants, c’est un gros naze (oui, il faut arrêter de demander aux hommes de nous faire passer en premier pour tout en un mois d’existence…). Mais s’il vous fait passer avant son entraînement de tennis par exemple, ou qu’il lâche un verre entre amis parce que vous êtes en panne sur l’autoroute, c’est qu’il tient à vous.
  • Il est maladroit… Bah oui, comme nous. Il bafouille, rougit, ne sait pas trop quoi faire de ses mains, se demande de toute évidence s’il peut vous la prendre (la main)… Si vous ne lui plaisiez pas, il serait déjà en train de jongler avec des lance-flammes.
  • Il fait le Jean-Jacques. Il se vante, il fanfaronne, il dégaine la carte bleue en mode puits-sans-fond… Bon, souvent, on déteste, mais apparemment sa maman ne lui a pas dit que non, on n’aime pas forcément ses pointes de vitesse sur l’autoroute ou les moments où il joue les brutes. Mais voilà, il fait ce qu’il peut pour nous impressionner. Et ça, c’est une preuve d’intérêt.
  • Il vous présente à sa famille. A moins que ce ne soit un malade qui présente toutes ses petites copines à sa mère, ses enfants, ses cousins et son chien, le fait qu’il vous emmène en famille devrait être un bon signe…
  • Il a envie de vous voir. Et pas uniquement allongée. Il trouve de bonnes raisons de passer son temps libre en votre compagnie.
  • Il vous fait confiance. Il vous confie ses secrets, même s’ils sont moches. Mais il a aussi confiance en vous pour le reste. Vous pouvez aller chercher une paire de ciseaux dans un tiroir de son bureau sans qu’il fasse un arrêt cardiaque, il vous prête sa voiture sans vous dire 40 fois comment passer une vitesse…
  • Il vous encourage ! Il soutient vos projets. Vous lui annoncez que vous souhaitez élever des escargots, il trouve l’idée super et s’intéresse à vos idées… (il est au moins aussi fou que vous, et ça, c’est déjà pas mal…)
  • Il est prêt à discuter. Vous vous êtes fâchés ? Il s’efforce de résoudre le problème avec vous. Il ne vous envoie pas péter d’un « c’est bon comme ça » mais cherche une solution pour vous deux.

Vous avez coché « oui » à tous les points ? Bravo ! Vous avez trouvé la perle rare.

PS : attention, on en a connus qui répondaient à tous les points et étaient malgré tout de fieffés manipulateurs. Moralité : seul le temps reste la preuve ultime.

La video lifestyle du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

Chrystelle Charlier