Le malletier français Louis Vuitton réinvente son adresse en bord de mer. Un écrin à mi-chemin entre boutique de luxe et maison de rêve qui incarne plus que jamais l’esprit de Knokke-Heist.

Trente-cinq ans après avoir inauguré sa première boutique dans cette station balnéaire prisée, la Maison de luxe se réinvente avec une adresse signature, installée dans une élégante demeure de style cottage sur la très courue Kustlaan. Un véritable lieu de vie à la croisée de la tradition architecturale flamande et de l’art de vivre selon Louis Vuitton.

À l’image de son adresse bruxelloise du boulevard de Waterloo ou de sa mythique maison parisienne place Vendôme, Louis Vuitton signe ici un espace à l’ADN unique, en parfaite résonance avec l’esprit de Knokke-Heist. Loin des flagships standardisés, la marque joue la carte de l’intime : après avoir passé un portail en bois flanqué de l’emblématique Fleur de Monogramme et traversé un jardin impeccablement taillé, le visiteur découvre une boutique pensée comme une maison de vacances luxueuse typique de la côte belge, ponctuée de salons extérieurs rose poudré et de lanternes ajourées. On y imagine aisément une garden party par une douce soirée d’été.

Ici, tout exhale ce chic décontracté qui caractérise si bien la station balnéaire la plus raffinée du royaume. Avec son toit en tuiles rouge brique, la bâtisse au style anglo-normand évoque les villas cossues de Knokke-le-Zoute, réinterprétée dans une version résolument contemporaine et terriblement désirable.

Un cocon raffiné et intimiste

À l’intérieur, le ton est donné : mobilier chaleureux, textures naturelles, éclairages feutrés… Chaque recoin a été pensé pour conjuguer confort et élégance, dans une atmosphère qui oscille habilement entre raffinement et décontraction. On y retrouve les collections emblématiques de la Maison – maroquinerie, accessoires, souliers, parfums dont la dernière création, le sillage eLVes  – ainsi qu’un espace dédié au prêt-à-porter féminin à l’étage, conçu comme un boudoir contemporain. Un cocon raffiné, intimiste, pensé pour sublimer l’expérience client et prolonger le rêve Vuitton jusque dans les moindres détails.

Les aficionados de la marque les plus fidèles ne manqueront pas de profiter de leur passage pour mettre la main sur le sac Knokke 2025, une création exclusive proposée en édition limitée. Imaginé chaque année comme un hommage aux stations balnéaires les plus huppées, de Porto Cervo à Saint-Tropez, ce modèle incarne à merveille l’esprit libre et solaire de la côte belge. Déjà le sac de plage le plus convoité de l’été. 

Louis Vuitton, Kustlaan 114, 8300 Knokke-Heist.

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Que nous réserve la ligne de beauté de Louis Vuitton ?, Nicolas Ghesquière et Louis Vuitton : une décennie d’audace créative ou encore Pourquoi la collab Louis Vuitton x Murakami est toujours aussi culte ?