Lous and The Yakuza éblouit dans la campagne automne-hiver 2020 de Louis Vuitton
© Presse

Lous and The Yakuza éblouit dans la campagne automne-hiver 2020 de Louis Vuitton

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 1 min

Photographiée par Nicolas Ghesquière, la campagne automne-hiver 2020 de Louis Vuitton met en scène des célébrités et artistes inspirantes. Parmi elles, Léa Seydoux, Marina Foïs, Stacy Martin ou encore Lous and The Yakuza ont pris la pose. Une ode à la liberté qui (re)place le plaisir du vêtement au centre de ses passions.

/

Une campagne familiale

Pour photographier cette campagne, Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique des Collections Femme, a invité sa « famille » de coeur chez lui, dans son laboratoire créatif à Paris. Issues du milieu de la mode, actrices ou encore chanteuses, les femmes qui portent fièrement les couleurs de la Maison Louis Vuitton sont avant tout ses amies. Des proches qui l’inspirent par leur personnalité et leur audace.

 

Lire aussi : « Crush of the day : Reebok lance la Classic Leather Legacy, nouvelle basket iconique »

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Lous and The Yakuza, chanteuse belge au succès grandissant, s’impose parmi les visages qui marquent cette campagne Louis Vuitton. Déjà repérée sur les tapis rouges de plusieurs défilés – chez Dior ou encore Chloé – l’artiste devient aujourd’hui égérie. Elle se fait ainsi une place de choix non seulement dans le secteur musical, mais aussi dans le milieu de la haute couture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton Official (@louisvuitton) le

/

Une collection audacieuse

Nicolas Ghesquière exprime à travers cette collection sa créativité totale ainsi qu’un vent de liberté contemporaine. Il déclare : « Je trouvais intéressant de pousser mon travail jusqu’à la photographie. Aller jusqu’au bout du processus créatif, mettre un point final à ma collection. Dans cette galerie de portraits, tous sont là pour des raisons qui me sont particulières et j’ai aimé trouver de nouvelles connexions avec des personnes que je connaissais déjà (…) Passer à la photographie, c’était surtout pour moi le désir de refléter le sentiment que l’on partage quand on travaille sur une collection ».

 

Lire aussi : « Shopping été 2020 : après les dad sneakers, l’avènement des dad sandals »

/

Since 1854 : une nouvelle ligne signature

La collection automne-hiver de Louis Vuitton, dirigée par Nicolas Ghesquière, introduit également une nouvelle ligne : « SINCE 1854 ». Un jacquard précieux où se mêlent la Fleur de Monogram et la date 1854, année de la création de la Maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton Official (@louisvuitton) le

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à : « Crush of the day : LV Pont 9, le it-bag de la saison signé Louis Vuitton », « Crush of the day : la collection de bijoux Ocean de Pandora, parfaite pour l’été » ou encore « Crush of the day : Edited lance Natural Collection, une collection réalisée à partir de matières naturelles ».

Tags: Automne-hiver 2020, Campagne, Louis vuitton, Lous and the yakuza, Nicolas ghesquière.