Sommaire
En se déployant à Lisbonne, le Sónar promet une saison des festivals 2025 sous le meilleur des auspices. Pendant trois jours, talents locaux et stars internationales transformeront la capitale portugaise en épicentre bouillonnant de la scène électronique. Certains ont levé le voile sur leur coup de coeur lisboète.
Landeau Lx Factory
Recommandé par Nina Kravitz :
« Comme grande fan de chocolat, je ne rate jamais l’occasion de goûter un délicieux gâteau au chocolat. Celui de Landeau est de loin le meilleur au monde à mes yeux. Il n’est pas trop sucré et sa subtile touche salée fait ressortir à la perfection la saveur profonde du cacao. Sa texture unique et parfaitement équilibrée fond divinement dans la bouche. »
Rua Rodrigues Faria 103, Lisbonne, landeau.pt
Pinot Bar de Vinhos
Recommandé par Richie Hawtin :
Voir cette publication sur Instagram
« Le Pinot Bar de Vinhos est spécialisé dans les vins portugais biodynamiques, qu’il sert avec des bons petits plats. N’hésitez pas à goûter les crus de la région viticole de Lisbonne, sur la côte Atlantique, pour leur goût riche teinté de notes salines. Après un bon vin, prolongez le plaisir en vous promenant dans les superbes jardins d’Estrela, juste en face. »
Rua João Anastácio Rosa 4B, Lisbonne.
Feira Da Ladra
Recommandé par Sheri Vari :
« La Feira da Ladra, le marché aux puces le plus ancien et le plus traditionnel de Lisbonne, est un vrai trésor d’histoire et de charme. Très animé, il propose un mélange d’antiquités, vêtements vintage, vieux livres et disques, sans oublier des trouvailles uniques dans les rues du Campo de Santa Clara, tout près du Panthéon national. Plus qu’un marché, c’est le cœur battant de la culture du quartier. »
Campo de Santa Clara, Lisbonne.
Burger Queens of Caparica
Recommandé par Jennifer Cardini :
Voir cette publication sur Instagram
« Les smashburgers sont délicieux. On les savoure en contemplant l’un des plus beaux couchers de soleil sur la plage de Caparica. Cerise sur le gâteau : la sélection musicale toujours optimale. Ici, tous les atouts sont réunis pour clôturer la journée en beauté : des frites croustillantes et des hamburgers fraîchement préparés, la vue sur la mer et l’ambiance musicale parfaite. »
Praia Nova, Costa da Caparica.
Cortiço & Netos
Recommandé par Telma :
« Les carreaux de céramique sont le symbole même du Portugal. Cette entreprise familiale propose une collection unique d’azulejos faits main datant du 20e siècle, qu’elle a récupérés dans des usines désaffectées. Un pan précieux de l’histoire du pays. »
Rua Maria Andrade 37D, Lisbonne.
Miradouro Do Monte Agudo
Recommandé par King Kami :
« Le Belvédère de Monte Agudo fait partie des secrets les mieux gardés de Lisbonne. Il offre un splendide panorama sur la ville, loin de l’agitation touristique. L’endroit parfait pour se détendre, laisser vagabonder ses pensées et découvrir de nouvelles musiques avec un casque sur les oreilles. Surtout au lever et au coucher du soleil, quand la vue est à son apogée. »
Miradouro do Monte Agudo, Lisbonne.
Simo’s Quiosque
Recommandé par João Pessoa AV :
Voir cette publication sur Instagram
« Le Monte Agudo est le meilleur endroit pour voir le soleil descendre lentement à l’horizon, mais aussi pour goûter une spécialité locale : le mazagram. Ce café glacé au citron est parfait pour se rafraîchir par une chaude journée. Les amateurs de café en quête de saveurs nouvelles doivent absolument le goûter. »
Miradouro do Monte Agudo, Lisbonne.
Nova Pombalina Restaurante
Recommandé par Pedro Da Linha :
« Ce restaurant, tenu par mon père et mon oncle depuis déjà 40 ans, reste l’une des tables les plus emblématiques du centre de Lisbonne. J’aime leurs sandês de leitão (un sandwich au cochon de lait grillé) et leur canja (soupe de volaille portugaise), mais aussi son ambiance et sa façon de préserver son caractère au cœur d’une ville en mouvement perpétuel. »
Rua do Comércio 2, Lisbonne.
Duro de Matar
Recommandé par Saint Caboclo :
Voir cette publication sur Instagram
« Duro de Matar combine mes deux passions : les DJ et la gastronomie. On y déguste les meilleures spécialités mexicaines de la ville. Un menu 100% végétal, à base d’ingrédients biologiques et locaux, sans matières grasses ni sucres ajoutés. La musique occupe une place centrale, avec des concerts en live et des sets de DJ. C’est aussi le siège d’East Side Radio, une station de radio associative. »
Avenida Infante Dom Henrique 151, Lisbonne.
Sonar Lisboa a lieu les 11, 12 et 13 avril 2025 à Lisbonne, sonarlisboa.pt
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 5 adresses incontournables pour un séjour luxueux à Lisbonne, L’île d’Eubée, la perle grecque qui séduit par sa nature sauvage ou encore Où séjourner à Ténérife sur la Costa Adeje ?