L’incroyable Noël NRJ : offrez des fêtes féériques aux enfants placés
© Unsplash

L’incroyable Noël NRJ : offrez des fêtes féériques aux enfants placés

Temps de lecture: 1 min

Les fêtes de fin d’année ne sont pas synonymes de joie pour tout le monde. En Fédération Wallonie-Bruxelles, près de 7.000 enfants sont placés par le juge. Si certains passeront Noël dans une famille d’accueil, d’autres devront rester en institution.

En Belgique, les structures d’hébergement sont saturées. Le manque de familles d’accueil est de plus en plus important chaque année. Conséquence : 440 enfants étaient en attente d’une place d’accueil l’année dernière.

En tout, près de 7.000 enfants sont placés à la suite d’une décision d’un juge de la jeunesse.

Afin d’apporter un peu de gaieté aux enfants en institution, la radio NRJ organise une grande collecte de décorations de Noël dans le cadre de son opération « L’incroyable Noël NRJ ». Objectif : décorer une maison pour enfants et jeunes en difficulté.

Une double cause

Les personnes qui disposent de boules ou de guirlandes qu’elles n’utilisent plus peuvent leur donner une seconde vie. Le bénéfice est double : donner au lieu de jeter et soutenir une cause solidaire.

Les équipes de la radio 100% hits se déplaceront en camionnette dans tout Bruxelles et en Wallonie pour récolter les décorations des Belges. La collecte se déroulera du lundi 25 au vendredi 29 novembre.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site de NRJ.

Apporter un cadre féérique

L’équipe NRJ se rendra début décembre dans une des maisons gérées par l’asbl Amarrage, à Genappe.

Les décorations serviront à égayer le lieu qui accueille des enfants de 3 à 18 ans. NRJ a vraiment à cœur d’apporter un cadre féérique pour que la fête de Noël soit la plus douce possible pour eux.

Envie, vous aussi, de participer à cette grande action solidaire ? Inscrivez-vous dès maintenant pour que vos décorations de Noël puissent être collectées à temps.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec NRJ.

MarieClaire Partenaire Voir ses articles >