Lily-Rose Depp éblouit à nouveau en tant que nouvelle égérie de la montre Première de Chanel
© Presse

Lily-Rose Depp éblouit à nouveau en tant que nouvelle égérie de la montre Première de Chanel

Par Elspeth Jenkins  & Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 1 min

Dans les pas de sa mère Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp devient à son tour l'égérie de la maison de couture Chanel. Après avoir brillé dans les campagnes pour le parfum numéro 5 et le sac 22, elle décroche le rôle de la nouvelle ambassadrice de la montre Première Édition Originale de Chanel. 

/

Telle mère telle fille. Vanessa Paradis est ambassadrice de Chanel depuis de nombreuses années. Elle était également l’égérie du célèbre parfum Coco Chanel. Désormais, Chanel annonce Lily-Rose Depp comme la nouvelle égérie de la montre iconique Première. Il faudra patienter jusqu’au 1er septembre pour découvrir l’ensemble des images de la campagne.

« Belle, délicate, chic, classique. Je pense que c’est une montre que seule Chanel peut fabriquer », a déclaré Lily-Rose Depp à propos de La Première Edition Originale.

En tant qu’égérie de cette campagne, Lily-Rose Depp prend la relève du mannequin et DJ américain Soo Joo Park, succédant ainsi à des icônes telles qu’Inès de La Fressange et Claudia Schiffer, toutes deux ambassadrices de la maison qui ont été aperçues avec une montre Première au poignet dans les années 80 et 90.

/

L’histoire de La Première Édition Originale

La célèbre montre Première, une création intemporelle, fut conçue par Jacques Helleu, qui rejoignit l’univers de Coco Chanel à seulement dix-huit ans en 1965. En tant que directeur artistique, il fut responsable de l’image et des campagnes légendaires de la maison de couture. Dès 1987, il guida Chanel dans l’univers de l’horlogerie avec l’ambition de faire de cette montre un véritable classique, allant bien au-delà d’une simple collection. Son objectif : assurer à ce modèle une place iconique dans l’histoire de la mode.

En 2022, le directeur actuel du Studio de Création Horlogerie, Arnaud Chastaingt, a décidé de mettre à nouveau en lumière la montre Première. Considérant qu’elle représente la première page de leur histoire horlogère, il souhaitait réaffirmer son rôle essentiel au sein de la collection. Selon lui, la Première incarne l’absolue liberté de création et véhicule la vision de l’allure du temps selon Chanel.

Cette création respire les codes et l’ADN de Chanel. C’est bien plus qu’une montre, c’est une leçon de style. Et quand il s’agit de style, Marie Claire n’est jamais bien loin. Il est difficile de manquer la finesse simplifiée avec les fonctionnalités puissantes.

 

Pour plus d’articles mode, jetez un oeil à : « Chanel scintille à Los Angeles avec son défilé Croisière 2023 »,« Paris : 3 boutiques de luxe mythiques à visiter au moins une fois dans sa vie » ou encore « Cartier réédite la montre Baignoire, avec Lou Doillon comme égérie ».

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Chanel.