Alors que notre wishlist de sacs qui nous font de l’oeil chez Polène ne cesse de s’allonger, la griffe française nous donne de nouvelles envies shopping ! Reconnue depuis 2016 pour ses sacs en cuir de haute qualité, la marque s’aventure aujourd’hui dans le monde des bijoux. Un domaine qui ne lui est pas si inconnu puisque Polène a pu affiner au fil des années son expertise dans la conception et le développement de pièces métalliques pour les besoins de ses pièces de maroquinerie.
Des bijoux inspirés par la nature
Comme pour ses créations en cuir, les bijoux Polène se distinguent par une esthétique minimaliste, intemporelle et élégante. Librement inspirées de la nature, les créations aux formes organiques évoquent les mouvements du vent (la ligne « Eole ») et la terre (« Eroz »). La collection Eole se caractérise par des formes fluides des rubans de métal tourbillonnants et des spirales sculpturales pour capturer le caractère imperceptible et chorégraphique du vent. Inspirée par la terre, la collection Eroz évoque quant à elle des paysages minéraux tels que les rochers, les reliefs, les fragments, le magma et les pépites, et utilise des textures froissées pour reproduire l’aspect de la roche.
Pensées à Paris, les pièces ont ensuite été confectionnées dans un atelier italien dans la région de Florence et de Venise. Cette première collection se compose de créoles, puces d’oreilles, pendentifs, colliers, manchettes et joncs. Tous les bijoux sont en laiton doré à l’or 24 carats, et leur prix varient de 120 à 240€.
Cette belle continuité de l’esthétique Polène nous offre l’opportunité d’élever notre allure avec des accessoires assortis, qu’il s’agisse d’ajouter une touche d’élégance à notre look quotidien ou de sublimer une tenue plus habillée.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : « Pour quel modèle de sac craquer chez Polène ? », « 4 boutiques en Belgique où shopper du vintage de luxe » ou encore « 5 marques de maillots de bain vraiment canon ».