Sommaire
1. Après des collaborations avec Kate Moss et Joan Smalls, pourquoi avez-vous choisi Kendall Jenner comme égérie cette fois-ci ?
Valérie Messika : « Pour moi, Kendall Jenner incarne une nouvelle génération d’icônes de la mode. Elle fait partie des top models 2.0 qui ressentent très bien l’air du temps actuel. En même temps, elle reflète les valeurs clés de la marque : modernité, audace et raffinement. C’est une femme à la fois libre et confiante. Elle a un style affirmé mais authentique. Je vois en Kendall une incarnation de la femelle alpha : mystérieuse, libre et maître de son destin. C’est aussi une femme forte et influente. »
2. Sur la base de quels critères choisissez-vous les égéries de Messika ?
« En général, je n’y pense jamais trop, je fais généralement ce choix sur un coup de tête. Dans l’ impulsion du moment. J’écoute toujours mon instinct, tant pour mes choix professionnels que personnels. Evidemment, comme je le disais plus haut, il est important que les muses incarnent la femme Messika. Elle est unique et a quelque chose à partager à travers ses envies, sa personnalité et son histoire. Elle véhicule un message fort et dégage une attirance indéniable. »
3. Quelles collections mettez-vous en avant dans cette campagne, et pourquoi ?
« Je me suis beaucoup amusée à mélanger nos différentes collections, ce qui est dans la lignée du style ‘mix & match’ qui nous caractérise. La campagne met en lumière nos pièces emblématiques, telles que la collection Move, qui capture le concept du diamant en mouvement. La couleur, symbole de la vie, est aussi un élément très important; notamment dans mes dernières créations comme le médaillon Lucky Move ou les bracelets My Move. »
Découvrez les images de la campagne ci-dessous :
Si vous avez aimé cet article, jetez un oeil à : « Balmain x Barbie : la collab’ la plus régressive du moment« , « & Other Stories collabore avec la créatrice sud-coréenne Minju Kim » ou encore « Dior vibe : des sacs sportswear ancrés dans la modernité« .