Sommaire
Votre premier geste beauté le matin ?
Pour tout avouer, je ne suis pas la pro du démaquillage et il m’arrive d’être fainéante le soir… Mon premier geste le matin est donc de nettoyer ma peau en profondeur à l’huile de noix de coco bio.
Adepte des routines skincare à rallonge ou plutôt minimaliste ?
Je suis la reine du minimalisme ! Je préfère une routine simple et efficace qui ne me donne pas l’impression de passer trois heures, que je n’ai pas, dans ma salle de bain.
Comment chouchoutez-vous vos cheveux ?
J’ai la chance d’avoir des cheveux naturellement frisés qui m’offrent une versatilité incroyable. Je peux passer de l’afro 360°, aux bouclettes bien définies, au style « clean girl » plaqué, aux cheveux lisses jusqu’aux fesses avec des extensions. Chacune de mes envies s’accompagne d’un rituel et de produits spécifiques.
Pour mon afro : j’utilise des produits naturels et je réalise la technique LOC (leave-in, oil, cream). Parmi mes marques préférées il y a : Les Secrets de Loly, Kinky Curly, Mielle ou encore Camille Rose. J’y ajoute des huiles naturelles bio. Pour mes cheveux lissés : j’utilise les produits Olaplex et le sérum Chi pour une protection thermique.
En matière de parfum, êtes-vous fidèle à une fragrance ?
J’ai ma base qui n’a pas changé depuis la dernière décennie, le Flower Bomb de chez Victor & Rolf. Je suis aussi une grande fan de parfums d’intérieurs, et particulièrement des bougies Dyptique Ambre ou Figue qui embaument quotidiennement ma maison.
Le produit qui vous suit partout ?
Le fond de teint Pro Longwear de M.A.C que j’utilise depuis mes dix-huit ans. Je l’emploie également comme anti-cernes en ajoutant une deuxième couche… Je viens aussi de découvrir le fond de teint Sublime Perfection de chez Pat McGrath qui m’a vraiment bluffée.
Votre secret pour une peau zéro défaut ?
Je vais peut-être vous choquer, mais j’utilise mes meilleures huiles et crèmes pour le corps également sur mon visage ! Ce sont des produits très riches qui vont nourrir et hydrater ma peau en profondeur. J’ai trente-trois ans et pas encore de rides. Je pense que le fait d’avoir une peau noire y est pour beaucoup, mais également la quantité de soins avec lesquels je la chouchoute.
Pratiquez-vous une activité physique ?
J’adore le sport, mais je ne suis pas très assidue… Je peux m’y mettre à fond pendant un mois avec des séances trois à quatre fois par semaine, et puis, enchaîner avec un mois d’inaction. Ce qui est assez inefficace, mais j’essaie tout doucement de sortir de ce schéma. Et pour cela, j’ai commencé un coaching deux fois par semaine avec Antoni Mammarella.
Un rituel pour décompresser ?
Pour décompresser, j’ai besoin de me retrouver seule. Je suis plutôt de nature introvertie et j’adore aller courir dans la nature, lire un bon bouquin ou encore me faire masser.
Si vous avez aimé cet article, alors ceux-ci devraient aussi vous intéresser : « 6 façons d’adopter la manucure marron cet automne », « Cheveux gris : comment réussir sa transition ? » ou encore « Comment faire de l’eau de riz, remède miracle pour faire pousser ses cheveux plus vite ? ».