Help! On regarde quelles séries TV cet été?
©

Help! On regarde quelles séries TV cet été?

Temps de lecture: 3 min

Catastrophe, Game of Thrones, c’est fini pour la saison. Oui, mais du coup, on regarde quelles séries TV? Comme survivre à ces longs mois d’attente avant la reprise de la rentrée? Ne vous inquiétez pas, on a fouillé le net à la recherche de ce qui conviendra le mieux pour passer le temps si la météo nous force à rester confinées.

Pour celles qui aiment Supernatural: Preacher. Le fait que ce soit Dominic West qui incarne le rôle principal aura de quoi plaire aux #fangirls de Dean Winchester. Même air désillusionné, même détachement las, ce prêtre nouveau genre ne va pas rester longtemps perdu au milieu de sa campagne américaine. Entre des esprits extra-terrestres, des démons et Dieu seul sait quoi d’autre, les repères du genre sont tous présents. Les scènes gore/comiques aussi.

Pour les aficionados du steampunk: Penny Dreadful. Véritable condensé des classiques d’horreur de l’époque victorienne, on y croise aussi bien Dracula que Frankenstein ou le docteur Jekyll. Les férus de littérature apprécieront les inside jokes; les amateurs d’horreur se réjouiront de voir Eva Green dans un rôle taillé sur mesure, sur fond de diableries en tout genre. Plus idéal à regarder en automne qu’en plein été, cette série TV est néanmoins parfaite pour les soirs d’orage.

Pour celles qui partent en vacances avec les parents: Grace and Frankie. Jane Fonda, Martin Sheen, Lily Tomlin et Sam Waterston dans une série TV de Marta Kauffman (oui, celle de Friends); que demander de plus? Le pitch: Grace et Frankie apprennent en même temps que leurs maris les quittent, car ils sont amoureux l’un de l’autre. La très snob Grace va devoir composer avec la hippie Frankie le temps de digérer la nouvelle. C’est drôle, bien écrit et a le bon goût de pouvoir plaire à plusieurs générations. Idéal pour les vacances en famille.

Pour celles qui veulent parfaire leur culture générale (et celle de leurs enfants): Reign et The Musketeers. Reign raconte l’histoire de Mary Stuart d’Ecosse,  mariée à François II fils de Catherine de Medicis. La série s’éloigne assez librement de l’Histoire (pour ne pas être totalement spoliée par Wikipédia), tout en respectant les grandes étapes. De quoi suffisamment titiller notre curiosité historique pour nous pousser à enchaîner avec Secrets d’Histoire de Stephane Bern. La bande originale est un des atouts de la série, reprenant des morceaux contemporains au clavecin et autres instruments d’époque. The Musketeers, comme son nom l’indique, suit les aventures de D’Artagnan et de ses acolytes. Si vos kids les plus jeunes accrochent, sachez qu’une version manga du roman de Dumas est disponible en ce moment en librairie, avant de s’attaquer au roman d’origine…

Pour les critiques de la télé-réalité: UnREAL. Rachel n’a pas envie de rempiler pour une saison de ce show inspiré du Bachelor. Dommage pour elle et tant mieux pour nous. On découvre sans concessions les coulisses de cet univers où tout est scénarisé et provoqué, sans se soucier des conséquences psychologiques. Oui, les producteurs sont sans états d’âmes; oui, la réalisatrice a une pression d’enfer sur les épaules pour avoir des « anecdotes » croustillantes à filmer. Et Rachel, elle, excelle dans le rôle de celle qui murmure à l’oreille des candidates. A voir absolument si vous aimez critiquez la réal TV.

Pour un Netflix and chill entre amoureux: Scream. Oui, il s’agit bien d’une adaptation TV des célèbres films éponymes. Et on y retrouve le même humour entrecoupé de scènes sanglantes; à savoir le parfait mélange de frissons et d’humour pour se blottir dans des bras réconfortants, sans prendre la situation trop au sérieux. Ou pour se faire une soirée nostalgie avec les filles et un popcorn « nouvelle génération » histoire de rire comme à nos 15 ans, mais avec un verre de vin à la main.

Pour les fans de Twilight et 50 nuances de Grey: Outlander. La plus « Mary Sue » de toutes les héroïnes de fiction débarque sur Netflix, pour le plus grand bonheur des éternelles romantiques. Téléportée par la magie des dolmens de 1945 en 1743, cette infirmière anglaise est forcée -gasp- d’épouser le plus beau guerrier écossais du clan, quel dommage… Le tout alors que son mari de 1945, descendant de l’horrible officier anglais de l’époque, continue de l’aimer et de la chercher partout.

Pour celles qui s’insurgent contre le cliché des « faibles femmes »: Orange is the new black. Piper est toujours en prison, mais cette saison, les choses se corsent. Enfin, comme à chaque fois. Sous des dehors de comédie, on y aborde des sujets importants: de l’exploitation des femmes aux transgenres en passant par la maltraitance et les relations amoureuses. Cela plaira à celles qui aiment se divertir sans perdre la moitié de leur cerveau.

Pour celles qui veulent se vider la tête et lancer des débats: Keeping up with the Kardashians. Oui, il y a moyen de faire les deux. Critiquées pour le mode de vie reposant quasi essentiellement sur leur image (et une sex tape), les filles Kardashians sont aussi des business women avérées qui maîtrisent les enjeux médiatiques (si, si…). Bref, on les aime ou on les déteste, mais autant savoir de quoi on parle…

Et vous, que vous conseillez-nous? Des nouveautés? Des classiques?

quelles series tv regarder cet ete titre

Valerie Sohie Voir ses articles >