Le hair bronzing, la tendance capillaire que l’on va toutes adopter cet été

marieclaire_hair_bronzing
©Presse

Vous connaissez la tendance du « bronzing » pour le maquillage, qui consiste à se parer d’un teint hâlé comme après 3 jours sur une île grecque? Cette année, on applique la concept à… Nos cheveux! Découverte du hair bronzing, la tendance capillaire incontournable pour les beaux jours!

1/

Le hair bronzing, le nouvel ombré

Cela fait maintenant des années que l’on entend parler de l’ombré. Petite piqûre de rappel si vous avez vécue isolée du monde depuis 2016 : l’ombré consiste à faire un dégradé plus clair sur les pointes des cheveux uniquement, façon « retour de vacances ». Décliné à l’infini ces dernières saisons, il était temps qu’une nouvelle tendance cheveux prenne le relais.

 

Lire aussi : « Coiffures printemps/été 2019 : nos coupes et looks préférés »

 

Et le hair bronzing a tout bon grâce à une approche tout en subtilité et en lumière, qui consiste simplement à éclaircir certaines mèches bien choisies plutôt que la chevelure en entier.

2/

Le concept

On sélectionne les mèches près du visage et sur les longueurs pour les accentuer par rapport à la couleur d’origine. Le but est d’illuminer les cheveux en y intégrant des mèches ensoleillées et subtilement contrastées, comme bronzées. La technique entend créer un effet sunkissed hyper naturel pour mettre en valeur le teint.

 

Lire aussi : « A quelle fréquence doit-on vraiment se laver les cheveux ? »

 

Et la bonne nouvelle, c’est que le hair bronzing s’adapte à toutes les couleurs et longueurs de cheveux! L’autre bonne nouvelle, c’est que la couleur est super facile à entretenir, vu les repousses quasi invisibles. Bref, c’est un peu la colo parfaite pour les beaux jours.

3/

Le hair bronzing façon L’Oréal

Si le hair bronzing commençait déjà à se faire sa place chez les fans de beauté depuis 2018, L’Oréal vient de lancer son hair bronzing professionnel en salon. La marque propose désormais huit nouvelles couleurs chaudes et pleines de lumière pour cheveux clairs à foncés!

Vous avez aimé le sujet de cet article? Alors vous aimerez aussi: « 5 commandements pour lutter contre les cheveux gras », « 10 conseils pour des cheveux crépus en bonne santé », « Tendance coloration: quel ombré choisir selon sa couleur de cheveux? »

| | | |
Tags: été, L'oréal.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures