Gamma x Les Débrouillardes pour (ré)apprendre à bricoler
© Getty Images

Gamma x Les Débrouillardes pour (ré)apprendre à bricoler

Temps de lecture: 1 min

Vous avez deux mains gauches? Impossible de recoudre un bouton sans vous arracher les cheveux (et les doigts)? Rassurez-vous, vous faites partie de la grande majorité de Belges qui ne savent pas (ou plus) bricoler! Cerise sur le gâteau, Gamma et Les Débrouillardes s'associent pour remédier à ça.

Début février 2017, Ivox a réalisé une enquête à la demande de Gamma pour en savoir plus sur la manière dont les Belges abordent le bricolage. Cette enquête révèle que les jeunes sont particulièrement peu bricoleurs, avec plus de 50 % d’entre eux n’ayant jamais bricolé! Le bricoleur belge moyen a souvent au moins 35 ans.

La majorité des jeunes Belges – inspirés par les tutos YouTube? – souhaitent cependant apprendre à bricoler, mais ne savent simplement pas comment faire.

C’est pourquoi, à partir du 4 mars en Wallonie (Bastogne, Herstal, Jumet, Quaregnon et Tournai) et du 22 avril en Flandre et à Bruxelles, l’enseigne de bricolage Gamma organise des ateliers en collaboration avec Les Débrouillardes (site web ici). Vous ne connaissez pas Les Débrouillardes?

Lancée par deux entrepreneuses, cette société hyper dynamique s’est donnée pour mission de rendre le bricolage plus accessible, afin que chacun(e) puisse… se débrouiller!

La video lifestyle du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe
les débrouillardes

Les Débrouillardes

Pendant les cours de bricolage, vous suivrez une petite formation théorique de base avant de vous attaquer à des exercices pratiques, simulant les petits couacs de la vie quotidienne. Vous y apprendrez à construire ou restaurer des meubles, à carreler, à peindre, etc., accompagné de professionnels du bricolage.

Fan de Do It Yourself? Allez faire un tour sur notre article à propos de l’arm-knitting, le maxi-tricot avec les bras!

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.