Forbes lance pour la première fois sa prestigieuse liste 30 Under 30 en Belgique
© Launchmetrics Spotlight

Forbes lance pour la première fois sa prestigieuse liste 30 Under 30 en Belgique

Temps de lecture: 2 min

Si la Belgique est petite par sa taille, elle n'en reste pas moins un véritable vivier de jeunes talents. La première édition belge de la liste 30 Under 30 de Forbes, lancée en 2024, en est la parfaite illustration. Le pays dévoile une nouvelle génération d'innovateurs, de créateurs et de visionnaires. 

Créée en 2011 par le magazine Forbes, la liste 30 Under 30 est devenue le Graal des jeunes talents à travers le monde. Ce classement prestigieux célèbre chaque année 30 figures de moins de 30 ans, issues de domaines aussi variés que la tech, la finance, l’art, le sport ou encore l’activisme. Des personnalités comme Zendaya, Malala Yousafzai ou encore Daniel Ek, fondateur de Spotify, y ont déjà été honorées. Désormais reconnue à l’international, cette sélection est aujourd’hui un véritable label d’excellence et d’influence globale.

Forbes 30 Under 30 en Belgique : une première édition historique

Pour la première fois, l’édition belge du Forbes, lancée en 2024 par Ventures Media, lance sa propre liste 30 Under 30 pour célébrer les talents locaux et leur impact à l’international. Une reconnaissance unique pour ces jeunes leaders, et une preuve que même un petit pays comme le nôtre regorge d’esprits visionnaires prêts à transformer le monde.

Parmi les lauréats, des figures incontournables de la scène artistique comme le DJ et producteur Henri PFR (29 ans), qui a d’ailleurs fait la couverture du premier numéro de Forbes Belgique ou encore Youssef Swatt’s (26 ans), rappeur et compositeur couronné dans la compétition Première École sur Netflix. Lous & The Yakuza (28 ans), auteure-compositrice-interprète et égérie Louis Vuitton, rejoint également ce palmarès, aux côtés d’Helena Bailly (22 ans), demi-finaliste de la Star Academy 11 et Révélation belge de l’année 2024 aux NRJ Music Awards.

On retrouve également des jeunes engagés tels que l’activiste climatique Adélaïde Charlier (23 ans), Maïté Meeûs (26 ans), à l’origine du mouvement Balance ton bar lancé en 2021 pour dénoncer les agressions sexuelles dans les bars bruxellois ou encore le duo Gabriel Levie (26 ans) et Franck-Victor Laurant (27 ans), fondateurs de Wequity, viennent enrichir cette liste.

Enfin, ce prestigieux classement met également en lumière de jeunes prodiges du sport, à l’image de Léa Bayekula (29 ans), sprinteuse paralympique, et Mario Stroeykens (20 ans), étoile montante du football belge, ainsi que des figures prometteuses de l’entrepreneuriat et des nouvelles technologies. Trente personnalités aux parcours variés qui reflètent toute la richesse et la diversité de cette génération. Retrouvez la liste complète sur forbes.be

La remise de prix aura lieu lors du 30 Under 30 Summit, organisé par Forbes ce 22 novembre 2024 au Mix, à Bruxelles. Sous le parrainage de Fabien Pinckaers, fondateur d’Odoo, cet événement offrira également l’opportunité de découvrir des conférenciers de renom et de prendre part à des échanges inspirants.

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 9 conseils pour booster sa confiance en soi au travail, La Belgique dans le top 10 des meilleurs pays où travailler dans le monde ou encore Pourquoi les femmes doivent s’imposer dans la tech ?

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.