FILA, la marque streetwear prend sa revanche
© www.robertwunsch.com

FILA, la marque streetwear prend sa revanche

Par Emilie Gharbi
Temps de lecture: 1 min

Fila, la marque streetwear portée disparue et anciennement "has been", revient plus forte que jamais en surfant sur la vague de la nostalgie. Logo XXL, collection vintage et couleurs marquées, Fila fait à nouveau parler d'elle.

On s’en souvient tous, Fila représentait la marque branchée et summum de la coolitude dans les années 90. Reine du sportswear, elle a néanmoins eu du mal à passer le cap du millénaire. Aujourd’hui, la marque italienne rachetée par un homme d’affaires sud-coréen, rebondit.

 

Lire aussi: « La tendance athleisure, c’est quoi ? » 

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Elle fait un carton plein en surfant sur son passé et sur la tendance des gros logos vintage.Fila reste minimaliste et continue avec les mêmes lignes directrices que dans le passé. Logo omniprésent, couleurs rétro et graphisme familier.

Les sneakers Disruptor II

L’année passée Fila sortait des baskets oversize et carrément imposantes. Les Disruptor II deviennent alors rapidement le nouveau modèle phare de l’enseigne. Le succès est au rendez-vous, puisque toute la planète mode se l’arrache, signant le come-back de la marque.

Ce retour en force s’explique en outre par le succès de l’athleisure, qui signifie que les vêtements sporty peuvent désormais se porter dans le quotidien.

Step Loud with the @FILAUSA Disruptor 2! #FILAHeritage #StepLoud #Disruptor2

Une publication partagée par FILA (@filausa) le

Des collaborations maitrisées

Le sport c’est aussi le luxe. Et Fendi, la marque italienne, l’a bien compris. En effet, lors de la dernière Fashion Week de Milan, elle a révélé dans sa collection une collaboration avec Fila. Soucieuse de conquérir le marché du streetwear la griffe de luxe proposera cette collection capsule à partir de fin août 2018. Fila a aussi signé une collaboration avec Urban Outfitters. Dans l’air du temps, Fila a su regagner sa clientèle toujours plus exigeante.

@Fendi x FILA #FendiFW18 #FILAHeritage

Une publication partagée par FILA (@filausa) le

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Nike sort la première chaussure de skate qui pense aux femmes »« Solebox: ouverture à Bruxelles du nouveau paradis des Sneakerheads » et  « Crush of the day: Fila relance sa basket MindBlower »

Tags: Fila, Instagram, Sporty, Streetwear, Tendances 2018.