5 façons originales de porter son maillot de bain en ville (+ notre shopping)

par Camille Vernin
marieclaire_maillots_en_ville
©Instagram @sincerelyjules @hoskelsa

Difficile d’optimiser ses maillots de bain dans un pays pluvieux comme la Belgique. On se cantonne généralement à porter son bikini en vacances à l’étranger. Et si on optait pour des modèles faciles à intégrer dans nos tenues du quotidien ? Voici cinq façons originales de porter son maillot de bain en ville cet été.

 

Lire aussi : Tendance : sélection des maillots une pièce qui vont détrôner le bikini cet été

 

Le maillot ne se porte désormais plus seulement au bord de l’eau, mieux, on le retrouve désormais dans les défilés des grandes marques. Chez Michael Kors, il se porte avec un blazer et un short en tweed blanc. Dans la collection printemps/été 2019 de Chanel, avec un pantalon taille basse et une ceinture glitter. ALEXACHUNG le voit plutôt côtelé sous une longue robe ouverte en velours,… Vous l’aurez compris, exporter son maillot de bain en ville peut être ultra tendance, démonstration en images :

1/

Le maillot effet trompe-l’oeil

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par elsa hosk (@hoskelsa) le

Optez pour un maillot qui ressemble à s’y méprendre avec un simple haut que vous auriez mis au-dessus d’un vêtement de ville. Le mélange peut parfaitement faire illusion si vous vous y prenez bien ! Le maillot avec tirette fonctionne particulièrement bien pour son effet trompe-l’oeil, on a dû mal à distinguer s’il s’agit d’un simple haut ou d’un maillot sophistiqué.

 

Notre shopping

2/

Sous une chemise oversize ou un top transparent

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fashion & Travel Addict (@kamiledam) le

 

Porter son maillot en ville oui, mais complètement se dévêtir non. Si vous possédez cette fameuse chemise blanche que vous avez toujours estimé trop transparente pour être portée, c’est l’occasion rêvée ! Portez un maillot de couleur en dessous et assumez clairement votre style estival. En dessous, on opte pour un short blanc pour un combo gagnant.

 

Notre shopping

Lire aussi : Good news : Love Stories et H&M s’unissent à nouveau pour une collection exclusive de maillots de bain

3/

Jupe en jean + Effet body pour un look 90’s

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeanne (@jeannedamas) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeanne (@jeannedamas) le

Le look le plus simple et le plus efficace reste la jupe ou le short en jean avec un maillot uni façon body. Qu’on opte pour des compensés ou des baskets, c’est la tenue rêvée lorsqu’il fait trop chaud en ville. Puisque la question du soutien-gorge ne se pose plus, ce look permet aussi d’exhiber un joli dos bronzé. Bah oui, vous n’avez pas fait tout ce travail pour rien !

 

Notre shopping

4/

Jean taille haute + maillot façon crop top

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) le

Il est tout à fait possible d’assumer le haut de maillot de bain une pièce en ville à condition d’opter pour un modèle qui cache suffisamment votre poitrine et d’un pantalon taille haute au-dessus du nombril. On assume ainsi le style crop top tout en en dévoilant le moins possible.

 

Notre shopping

Lire aussi : Shopping: le maillot noir, l’élégance incontournable

5/

Le maillot bandana

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Solid & Striped (@solidandstriped) le

Le maillot bandana est la pièce originale à ajouter à notre collection de maillots de bain. En plus, il est ultra facile à porter en ville. On le porte comme un t-shirt, au-dessus d’un pantalon taille haute, d’un bermuda ou d’une jupe midi. C’est clairement la pièce multi-usage à emporter dans sa valise pour gagner de la place !

 

Notre shopping

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Crush of the day: le maillot Albertine x Elise ChalminShopping d’été : toutes les tendances à emporter avec soi au soleil10 exercices pour avoir un corps de rêve en bikini cet été.

| | | |
Tags: Bikini, Maillot.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures