Artycapucines de Louis Vuitton
Une nouvelle fois, six artistes de renommée internationale ont été invités à revisiter le sac Capucines de Louis Vuitton. Un modèle iconique qui porte le nom de la rue dans laquelle la maison de luxe française a ouvert sa première boutique en 1854. Les artistes Amélie Bertrand, Daniel Buren, Peter Marino, Park Seo-Beo, Ugo Rondinone et Kennedy Yanko ont ainsi eu carte blanche pour transformer cet it-bag déjà désirable en une œuvre d’art contemporaine hors du commun.
La version imaginée par Daniel Buren s’habille des rayures emblématiques noires et blanches de l’artiste français, notamment connu pour les célèbres colonnes de Buren qui s’élèvent dans la cour du Palais-Royal à Paris. Le modèle a été décliné en quatre coloris qui évoquent l’immense oeuvre l’Observatoire de la lumière, qui s’était déployée en 2016 sur les verrières extérieures de la Fondation Louis Vuitton à Paris.
Lire aussi : « 5 expositions incontournables à voir cet automne-hiver à Paris »
De son côté, l’artiste Amélie Bertrand a transposé son univers psychédélique sur la toile vierge du sac Capucines grâce à un dégradé de coloris intenses et le logo LV s’est paré de lignes phosphorescentes inédites. Autre exemple, cette création ludique et haute en couleur imaginée par l’artiste Ugo Rondinone qui dévoile un motif arlequin réalisé à l’aide de 15 000 perles brodées à la main.
Chaque sac de la quatrième collection Artycapucines est disponible en édition limitée à 200 exemplaires au prix de 8000€. Découvrez l’ensemble de la collection en images.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « 3 marques belges qui perpétuent l’artisanat local » , « Friperies : les meilleures adresses où chiner en Belgique » ou encore « 4 boutiques en Belgique où shopper du vintage de luxe ».