Editor’s Pick : la collab décalée Louis Vuitton x Urs Fischer
Par Margaux Glamocic
, le
Temps de lecture: 1 min
La maison Louis Vuitton s’associe à l’artiste contemporain Urs Fischer pour une collaboration créative, audacieuse et décalée.
Pour cette collaboration, Urs Fischer est l’un des rares artistes à revisiter l’emblématique signature de la Maison depuis sa création. L’artiste contemporain réinvente les fleurs de Monogram et les initiales LV pour les décliner dans des versions manuscrites qu’il associe à des croquis. L’univers visuel qu’il a imaginé pour cette collaboration rehausse les pièces de la collection et illumine les magasins de la Maison à travers le monde depuis le début du mois de janvier.
1/2
Une surface veloutée obtenue par tuffetage
La déclinaison du Monogram est disponible en deux variations de couleurs, le rouge et noir ou le blanc et noir. Ses formes oniriques apparentées à un effet texturé et tactile adaptées à chaque pièce de la collection semblent se mouvoir sous les yeux.
L’univers contemporain d’Urs Fischer est décliné sur une collection capsule de 7 sacs, mais la Maison ne s’arrête pas là. La collaboration s’étend également à la maroquinerie, au prêt-à-porter, aux souliers et aux accessoires.
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.