Sommaire
Depuis le lancement d’Ecosia en 2009, plus de 6 millions d’arbres ont déjà été plantés à travers le monde. L’idée est née dans la tête de Christian Kroll, un jeune allemand, lors d’un voyage autour du monde. Au cours de son périple d’un an, Christian prend conscience des problèmes liés à la déforestation et du rôle essentiel que jouent les arbres dans la survie de notre planète. Aujourd’hui Ecosia est devenue une entreprise à vocation sociale gérée par un petit groupe de personnes engagées. Son objectif d’ici 2020 est de planter 1 milliard d’arbres.
Qu’est-ce que c’est ?
Ecosia est un moteur de recherche qui plante des arbres grâce à ses revenus publicitaires. Lorsque vous effectuez des recherches avec Ecosia, 80 % des bénéfices issus des revenus publicitaires servent à appuyer des programmes de plantation d’arbres. En quelques clics, chacun peut donc contribuer à planter des arbres et par conséquent à lutter contre la déforestation.
Comment ça marche ?
C’est très simple…
- Vous faites des recherches sur le web avec Ecosia
- Les publicités liées aux recherches génèrent des revenus pour le moteur de recherches
- Et Ecosia se sert de ces revenus pour planter des arbres !
Pourquoi des arbres ?
Planter un arbre permet à la fois de lutter contre le changement climatique, de relancer le cycle de l’eau, de transformer les déserts en forêts fertiles et de favoriser la nutrition, l’emploi, l’éducation, l’aide médicale et la stabilité politique et économique.
Ainsi à petite échelle, chacun peut faire un geste (ou un clic) pour la planète !
Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site!
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.