Sommaire
Récemment, le magazine américain Ceoworld, spécialisé dans les classements liés à l’actualité économique, a dévoilé une liste des 100 pays les plus sûrs au monde. Pour établir ce classement, taux de criminalité et indices de sécurité ont été analysés. Voici quelques destinations qui y figurent et qui promettent de vous faire rêver.
Lire aussi : 10 conseils pour réussir son premier voyage en solitaire
Les Émirats arabes unis
En premier lieu se trouvent les Émirats Arabes Unis, avec 3 villes dans le top 3 du classement. Abu Dhabi est en tête avec une note de sécurité de 97,73, suivi par Ajman et Dubai en quatrième et cinquième position place avec enfin, Ras al-Khaimah en sixième position. Les incidents criminels et les délits sont très rares dans ces villes, et le maintien de l’ordre y est excellent. Ce pays riche du Moyen-Orient, situé sur la péninsule arabique, est célèbre pour ses gratte-ciel, ses centres commerciaux de luxe et ses stations balnéaires.
Taipei au Taïwan
En deuxième position du classement, on retrouve Taïwan. La ville de Taipei est particulièrement réputée pour son faible taux de criminalité, mais aussi pour la propreté de ses espaces. Taipei, surnommée la « ville dupe » de Tokyo, attire de plus en plus de touristes.
Doha au Qatar
Doha, la capitale du Qatar, se classe en troisième position. Premier producteur mondial de gaz naturel, le Qatar est réputé pour sa richesse. C’est un pays à la fois moderne et traditionnel abritant de nombreux gratte-ciel et centres commerciaux, situé sur une péninsule du golfe Persique en Asie occidentale.
Les Pays-Bas
En Europe, la ville de La Haye se situe en huitième place, suivie de Groningen et Eindhoven dans le top 20. Le Royaume des Pays-Bas est connu pour ses canaux, ses moulins à vent, ses tulipes et ses fromages.
La Suisse
La Suisse se trouve juste derrière avec Berne en neuvième position. On retrouve aussi les villes de Zurich et de Basel en 20e et 24e position. La Suisse est connue pour ses montagnes spectaculaires, mais aussi ses lacs pittoresques offrant des opportunités de randonnée, d’escalade et de ski.
La Norvège
La ville de Trondheim en Norvège est huitième du classement. Cette ville historique et culturelle située sur la côte ouest est la troisième plus grande de Norvège.
Zagreb en Croatie
La capitale croate occupe la 14e place du classement. Ville très piétonne, elle permet d’explorer ses nombreux quartiers en toute sécurité et facilement.
Hong Kong
Avec un score de 95,56, Hong Kong offre un mélange unique de cultures, de paysages et d’expériences. La ville est célèbre pour ses gratte-ciel, ses îles verdoyantes et ses collines. Cette mégalopole est réputée pour être facile et sûre à explorer.
Le Québec
Québec est l’une des villes les plus sûres d’Amérique du Nord avec un score de 94,9. Cette ville de taille moyenne offre un accès facile à la nature avec ses nombreux parcs et espaces verts, et des attractions comme la chute de Montmorency à proximité.
Singapour
Avec une note de 94, Singapour est une des villes les plus visitées d’Asie du Sud-Est. Cette destination est idéale pour les voyageurs débutants, offrant une sécurité sanitaire et générale excellente. On y trouve de nombreux musées, jardins et gratte-ciel futuristes. Les transports en commun sont nombreux et efficaces, et les quartiers se visitent facilement à pied ou à vélo.
Cet article vous a plu ? Lisez aussi : Le top 10 des destinations à visiter en 2024, 5 magnifiques jardins à visiter en Belgique dès ce printemps et 5 belles îles peu connues à visiter en Europe.