Dessange coiffera les plus grandes stars au Festival de Cannes
© Presse

Dessange coiffera les plus grandes stars au Festival de Cannes

Temps de lecture: 1 min

Depuis les années 50, Dessange est le Coiffeur Officiel du Festival de Cannes. C'est à la marque française que l'on doit certaines des plus belles mises en beauté aperçues sur le tapis rouge de la Croisette. Un rendez-vous glamour à ne pas manquer.

/

Du 16 au 27 mai 2023, une équipe de 18 coiffeurs sera mobilisée pour sublimer les personnalités du 7e Art françaises et internationales, mais aussi les membres du Jury, ainsi que les équipes des films en compétition.

Comme à chaque édition, ces artisans de la coiffure contribueront à faire de ce 76ème Festival de Cannes un grand rendez-vous de cinéma autant qu’un moment de pur glamour. Pendant deux semaines, les regards du monde entier seront tournés vers la ville balnéaire française pour découvrir les films en compétition mais aussi les mises en beauté des stars du grand écran. Parmi nos looks favoris, l’indémodable chignon couture revisité en version basse et les boucles relevées en une attache élégante comme on peut le voir sur le visuel de la campagne officielle de Dessange pour le Festival de Cannes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DESSANGE Paris (@dessangeparis)

Un partenariat de longue date

Ce partenariat entre Dessange et le Festival de Cannes remonte aux années 50. L’épouse de M. Dessange, Corinne de Boissière, était alors attachée de presse de Brigitte Bardot. C’est elle qui a eu l’idée de faire venir un coiffeur du célèbre salon Dessange des Champs-Elysées pour mettre en beauté les stars. C’est le début d’une collaboration non-officielle.

Des années plus tard, alors que les partenariats officiels commencent à naître, Dessange devient le premier et l’unique Partenaire Officiel Coiffure. Dès lors, une équipe de coiffeurs studio s’envole chaque mois de mai vers la Croisette afin d’accompagner les stars pendant la quinzaine en mettant à leur disposition leur savoir-faire et expertise.

Quelques chiffres impressionnants ? « Chaque année, ce ne sont pas moins de 5 kilomètres parcourus chaque jour par coiffeur, ou encore 300 bombes de laques et 30 000 épingles à cheveux utilisées pour fixer les coiffures ! »

 

Si vous avez aimé cet article, lisez également : « Cinéma : 4 films à voir en mai et juin » , «  Comment reproduire le maquillage de Margot Robbie au Met Gala ? » ou encore « Cannes : 10 célébrités qui ont transgressé le dress code ». 

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Cannes.