5 choses à retenir du défilé évènement Louis Vuitton par Pharrell Williams
© Presse

5 choses à retenir du défilé évènement Louis Vuitton par Pharrell Williams

Temps de lecture: 3 min

Ce mardi 20 juin, Pharrell Williams a donné le coup d'envoi de sa nouvelle aventure en temps que directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton. Retour sur le défilé évènement qui a électrisé la ville lumière.

Succéder à Virgil Abloh en tant que directeur artistique d’une maison de luxe renommée n’est pas une mince affaire. Toute l’attention de la sphère de la mode était donc tournée vers la capitale française hier soir, où Pharrell Williams a orchestré son premier défilé pour Louis Vuitton lors de la Fashion Week masculine. Et il est indéniable que la star nous un offert un véritable spectacle !

/

1° Le lieu

Qui dit défilé exceptionnel, dit lieu d’exception. Et pour marquer son premier défilé, Pharrell Williams ne s’est rien refusé. Le défilé s’est tenu sur le pont Neuf, un lieu emblématique de la capitale, non loin du siège social de Louis Vuitton et de la magnifique façade Art Déco de La Samaritaine fraîchement rénovée. Les pavés parisiens recouverts pour l’occasion de l’emblématique motif damier ont ainsi servi de podium, tandis que les invités étaient installés de part et d’autre du pont. Pour rejoindre ce spot exceptionnel, les happy few invités ont embarqué à bord d’un bateau qui voguait sur la Seine. Ou l’art de soigner son arrivée par Pharrell Williams.

défilé louis vuitton pont neuf paris

Presse

/

2° Le front row

Le front row était digne d’une soirée de gala. En plus de la presse internationale et des amis de la Maison, de nombreuses célébrités ont fait le déplacement pour assister au défilé de la saison. Rihanna et ASAP Rocky ont fait sensation à leur arrivée, tout comme Queen B et Jay-Z. On a également pu croiser Jared Leto, Zendaya, Lenny Kravitz, Kim Kardashian, Miranda Kerr, Naomi Campbell, Kelly Rowland, Jayden & Willow Smith, Lewis Hamilton, Savannah & Lebron James, Megan Thee Stallion, Omar Sy, Tyler The Creator et bien d’autres. Du beau monde !

rihanna asap rocky

Presse

/

3° La collection

La collection Homme printemps-été 2024 de Louis Vuitton, dirigée par Pharrell Williams, tourne autour du soleil, un « symbole d’opportunité, de responsabilité et d’amélioration ». Le nouveau directeur artistique de la ligne masculine de la Maison voit dans le soleil « une force universelle de vie, une lueur qui dynamise, guérit et unit les êtres humains », peu importe leurs cultures ou croyances. On retrouve ainsi à travers toute la collection des motifs chatoyants, des couleurs chaudes et des ornements scintillants sur les vêtements et accessoires pour une expérience visuelle unique. La collection met également en avant des éléments emblématiques tels que le motif Damier, l’allure dandy et les sacs Speedy revisités, le tout accompagné d’une bande-son soigneusement sélectionnée.

/

4° Les accessoires

Sous l’impulsion de Pharrell Williams, lui même connu pour son style avant-gardiste et ses looks pointus, les accessoires se sont révélés être de véritables pièces maîtresses. La Maison réputée pour ses sacs iconiques a dévoilé de nouvelles formes dotées d’une dose de fantaisie, comme le montre le sac-bateau ou le Speedy revisité. Les lunettes de soleil étaient un autre élément essentiel de ce défilé. Pharrell Williams a créé une collection de montures innovantes aux verres colorés et aux détails uniques qui reflétaient son style personnel.

défilé louis vuitton

Presse

/

5° L’after party

Avec autant de star internationales au mètre carré, il aurait été impensable ne pas conclure ce show sur une after party d’anthologie. Le rappeur Jay-Z a enflammé la scène, rejoint par son ami Pharrell. Une soirée mémorable pour clore en beauté ce défilé époustouflant.

Pharrell Williams a bel et bien réussi à marquer les esprits pour son premier défilé en tant que directeur artistique de Louis Vuitton. Paris a vibré au rythme de cette soirée hors du commun, et il est clair que l’avenir de la maison de luxe s’annonce brillant sous l’impulsion de ce talentueux artiste.

 

Si vous avez aimé cet article, jetez un oeil à : « Pharrell Williams est le nouveau directeur créatif de la mode masculine chez Louis Vuitton », « 4 boutiques en Belgique où shopper du vintage de luxe » ou encore « Voici l’expo mode à ne pas manquer en Belgique ».

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Fashion week, Louis vuitton.