Crush of the day: les parfums Goldfield & Banks

marieclaire-goldfield&banks-cover
©Goldfied & Banks

Gros coup de cœur pour Goldfield & Banks, la toute première ligne de parfums australiens créés, produits et fabriqués à Melbourne. Et on la doit à Dimitri Weber, un franco-belge et australien d’adoption.

Goldfield & Banks

Dimitri Weber

Si les parfums sont un formidable ascenseur à émotions, ils ont aussi l’étonnante capacité de nous faire voyager en pensée. Et c’est là que l’Australie rentre en scène. Pour Dimitri Weber, ce continent renferme des richesses inexploitées.

Parfumeur et formateur, il a longtemps sillonné le monde avant de poser ses valises en Australie. « J’ai eu un coup de foudre immédiat pour ce pays. Il a une telle richesse, une telle beauté que j’ai eu envie de la montrer à travers la création de Goldfied & Banks. »

 

Goldfied & Banks, un trésor olfactif

La marque, qui se compose de quatre parfums à ce jour, rend hommage au premier botaniste naturaliste australien, Joseph Banks. Elle salue l’étonnante complexité de ce continent et sa terre brute et mystérieuse.

« On y trouve des matières premières comme le gardénia, le bois de santal ou le cyprès bleu australien jusqu’ici jamais utilisé en parfumerie. Avec Goldfield & Banks, on est dans le vrai coeur du parfum. Je travaille avec un laboratoire à Melbourne. Grâce à lui, j’ai accès à  5000 matières premières! Je suis aussi ébloui par les senteurs et la beauté des paysages comme  la mer, les dunes, les désert, les forêts… Ils se reflètent jusque dans les flacons des parfums. »

 

 

Distribution et points de vente: www.viak.be

Si vous appréciez les parfums rares d’exception, lisez aussi « Le dressing Saint Laurent revisité en 5 parfums« , « Gabrielle Chanel: on vous dit tout sur le nouveau parfum Chanel » et « Miss Dior: Natalie Portman dans une magnifique nouvelle campagne » 

| | | |
Tags: Dimitri Weber, Goldfield & Banks, Parfum de niche.