Crush of the day: la collection & Other Stories x Kim Gordon
© Presse

Crush of the day: la collection & Other Stories x Kim Gordon

Par Benoîte Iradukunda
Temps de lecture: 1 min

Pour sa nouvelle collection, & Other Stories a décidé de travailler main dans la main avec Kim Gordon. L'artiste californienne vient marquer de son empreinte une collection composée d'articles raffinés en coton biologique et en soie, transformant ainsi des pièces simples en véritables objets d'art.

Avec cette nouvelle collaboration, Kim Gordon nous prouve une fois de plus que c’est une artiste accomplie. Avant de se lancer pleinement dans l’art plastique, elle était membre des Sonic Youth, ce groupe post-punk avant-gardiste des années 80. Cette jolie blonde à l’allure discrète mais au tempérament de feu, est alors la seule fille dans un groupe de garçons, une expérience qu’elle relate notamment dans son autobiographie Girl in a Band. 

Séduit par sa créativité inébranlable et son intégrité artistique, & Other Stories décide ainsi de transposer l’univers pur et authentique de l’artiste dans sa nouvelle collection.

Sur des modèles & Other Stories existant, Kim Gordon a peint à la main et à l’encre métallique plusieurs motifs abstraits ainsi que les mots en anglais « her » ,« they », « the other », « the shadow »,« the end » et « morning mirror », créant ainsi un contraste avec les formes structurées des vêtements .

« J’aime l’aura qui entoure les mots. Le fait de penser à un mot peut créer une ambiance toute entière, et cela comporte une certaine part de mystère, explique-t-elle, j’aime les contrastes et lorsque quelque chose d’inattendu est glamour. À l’heure actuelle, je pense que les femmes peuvent influencer leur environnement par leur manière de s’habiller »

La collection comprend neuf pièces en coton biologique et cinq foulards en soie ainsi que deux délicats colliers en laiton. Elle sera disponible le 31 août 2017 chez & Other Stories, dans la boutique d’Anvers et en ligne.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush of the day: K-Way ou après le soleil, le mauvais temps“, « Crush of the day: les maillots personnalisables de Calzedonia » et “Crush of the day: la collection automne-hiver de Céline D’Aoust

Tags: & Other Stories, Bijoux, Collab, Crush of the day, Kim Gordon, Mode, Shopping.