Comment rester stylée en hiver ?
© Marie Claire x Kocca

Comment rester stylée en hiver ?

Temps de lecture: 1 min

Ce n’est pas parce que les températures descendent qu’il faut pour autant reléguer son style au placard. L’influenceuse Claire Marnette - plus connue sous le pseudonyme de Milkywaysblueyes - l’a bien compris et nous montre comment porter la nouvelle collection Kocca pour un hiver 100% mode.

Sous le feu des projecteurs cet automne-hiver ? La tendance des seventies. S’il y a bien une époque à laquelle la mode ne peut s’empêcher de revenir saison après saison, c’est celle de cette décennie réputée pour son influence vestimentaire et son esprit libre. Robes à imprimé Liberty, manches ballons, jeans taille haute et jupes midi se fraient à nouveau un chemin vers notre garde-robe hivernale. La clef pour maîtriser le look 70’s ? Miser sur des pièces fortes qui se suffisent à elles-mêmes. Côté couleurs, on affronte l’hiver dans une palette de teintes chaudes, allant du rouille au camel en passant par le marron, le bordeaux.

L’allure 70’s pour l’automne-hiver

Cet hiver, on relève le défi de rester chic malgré le froid avec ces valeurs sûres inspirées des 70’s.

Look 1 : Pour une soirée

Matière chic par excellence, le satin s’impose comme une évidence pour un look du soir qui en jette. Soyeuse et légère, cette longue robe en satin vous habille sans lésiner sur le confort. Une paire de bottes ou d’escarpins et vous voilà prête à danser jusqu’au bout de la nuit.

Look 2 : Pour une après-midi shopping

Cet hiver, l’imprimé animalier s’invite sur les manteaux en fausse fourrure. On mise donc sur cette pièce “eye-catching” pour un look à la pointe de la mode mais chaud, idéal pour une virée shopping lorsque les températures diminuent.

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Look 3 : Pour le bureau

 Sexy et rétro à la fois, la jupe en cuir est une pièce incontournable du dressing hivernal. On l’associe à un chemisier en satin ou à une jolie blouse pour un look de working girl extrêmement élégant.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Kocca. 
www.kocca.it

Lire aussi:
Comment s’approprier la tendance seventies en 2020 ?
Staycation : nos bons plans pour week-end nature autour de Bouillon
Rouge à lèvres : quelle couleur pour quelle carnation ?

Cellule commerciale Voir ses articles >

Tags: Kocca, Mode.