Make-up : la collection Les Beiges Summer Light de Chanel, ode aux chaudes journées d’été
© Presse

Make-up : la collection Les Beiges Summer Light de Chanel, ode aux chaudes journées d’été

Temps de lecture: 3 min

Le maquillage naturel et lumineux a la cote ces derniers temps, merci le confinement, et encore plus à l'arrivée des beaux jours. Ce n'est donc pas un hasard si Chanel lance sa collection Les Beiges Summer Light au milieu du printemps ! Découverte de cette gamme qui sent bon le soleil et le teint hâlé.

Si vous êtes adepte de la tendance make-up “less is more”, vous devriez trouver votre bonheur dans la collection Les Beiges Summer Light de Chanel ! Pour célébrer le retour du soleil et les chaudes journées à rallonge, la marque a mis le cap sur la Riviera française. Ce haut lieu de détente et synonyme de farniente était notamment cher au coeur de Coco Chanel, qui aimait y passer du temps.

 

Lire aussi : Inside Chanel : le court-métrage de Chanel met en lumière les fans célèbres du parfum N°5

 

Inspirée de la lumière si particulière des longues journées d’été, la collection peuvent être résumée en un mot : élégante – tant au niveau des packagings que dans les jolies teintes proposées. Le résultat, c’est un teint (mais pas que) doré et naturel, comme après une journée passée à la plage. Découverte de la collection…

/

L’Eau de Teint et le fond de teint Belle Mine

Depuis les débuts, la star de la ligne Les Beiges est l’Eau de Teint, qui utilise la technologie de la microfluidique et donne un effet peau nue assez bluffant. Au contact de la peau, sa texture entre le gel et l’eau distille ses agents hydratants et rafraîchit instantanément. Ensuite, les microbulles ultra-pigmentées se fondent sur la peau pour unifier le teint en toute transparence. Le produit existe en 6 teintes.

 

Lire aussi: « Comment réveiller son teint terne en hiver? »

 

Pour un peu plus de couvrance, le fond de teint liquide Belle Mine Naturelle Hydratation et Longue Tenue forme un film imperceptible pour un teint impeccable et uniforme. Sa texture permet une application en toute légèreté. Pour sa collection limitée, Chanel a lancé trois couleurs iconiques avec un support en forme de corde.

/

La Poudre Belle Mine Naturelle

Dans le poudrier emblématique de la Maison Chanel habillé de beige, cette poudre Belle Mine est composée de nacres pour refléter la lumière, et de poudre céramique pour un effet belle mine tout au long de la journée. Le résultat : le teint éclatant d’une journée au grand air.

Les Beiges Summer Light

Poudre Belle Mine Naturelle, disponible en 8 teintes ici

/

Le Fluide Enlumineur Belle Mine et la Crème Ensoleillée

Une fois le teint unifié, le Fluide Enlumineur vient sublimer le visage d’un subtil voile ensoleillé. Comme le reste de la collection Les Beiges Summer Light, sa texture est légère et super confortable.

 

Lire aussi : Nos parfums préférés pour ce printemps-été

 

Si vous préférez quelques chose d’un peu moins fluide, la Crème Ensoleillée est parfaite pour vous. Cette crème gel à l’effet bronzant a une texture légère et facile à estomper. Elle offre un fini délicat et velouté pour un éclat hâlé naturel.

Les Beiges Summer Light

Fluide Enlumineur Belle Mine, disponible en 2 teintes ici. Crème Ensoleillée, 41 €, disponible ici

/

La Palette Regard Belle Mine Naturelle

Sur les yeux, vous pouvez utiliser la palette de fards à paupières naturels Healthy Glow. Présentation de 5 dégradés de couleurs naturelles en 2 versions, à savoir rose et marron, avec une finition satinée et pailletée. Quatre nouvelles couleurs Rouge Coco Flash ont également été lancées, à savoir Dawn, Sunbeam, Flame et Heat, qui représentent le mouvement du soleil.

/

Baume à lèvres Belle Mine

Ce baume aux teintes subtiles hydrate et ravive la couleur naturelle des lèvres. Fondant et confortable grâce au beurre de moringa, il les maquille en transparence et s’ajuste à toutes les carnations.

/

Le Vernis

La touche finale de ce make-up estival, c’est bien sûr les ongles ! Pour la collection Les Beiges Summer Light, Le Vernis a été décliné dans deux teintes nacrées, Sunlight et Golden Sand et deux teintes pop sans nacres, Glimmer et Solar. On adore !

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : Ma salle de bains en mode zéro déchetLe layering: le rituel de soins asiatique en 6 étapes (+ notre sélection de produits) » ou encore « Bonne mine en hiver : notre plan d’attaque pour un teint hâlé même sous la pluie »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Chanel, été, Les beiges.