Inside Chanel : le court-métrage de Chanel met en lumière les fans célèbres du parfum N°5
©

Inside Chanel : le court-métrage de Chanel met en lumière les fans célèbres du parfum N°5

Par Timon Van Mechelen  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 1 min

Pour marquer le 100e anniversaire du parfum N°5 de Chanel, la maison Française présente un nouveau court-métrage dans la série "Inside Chanel". La vidéo met en évidence le lien historique des célébrités avec le parfum.

/

Le parfum de Marilyn

“La seule chose que je porte au lit, ce sont quelques gouttes de Chanel N°5”, déclarait Marilyn Monroe à propos du célèbre parfum dans une interview de 1952. Dans une interview ultérieure, elle a déclaré à ce sujet : “Je ne voulais pas dire que je dors nue, mais c’est la vérité”. Monroe est loin d’être la seule star à être presque obsédée par le parfum iconique de la maison de couture française.

 

Lire aussi : Nos 6 nouveaux produits de beauté favoris de mars

 

Dans le pop art d’Andy Warhol par exemple, le parfum a joué le rôle principal. Il a aussi inspiré des artistes tels que Helmut Newton, Irving Penn, Ridley Scott, Jean-Paul Goude ou Baz Luhrmann. Et puis il y a les nombreux fans et visages célèbres du parfum tels que Catherine Deneuve, Nicole Kidman et actuellement Marion Cotillard.

Inside Chanel : le court-métrage de Chanel met en lumière les fans célèbres du parfum N°5 - 1

/

Inside Chanel

Inside Chanel est une belle série de courts métrages, dont un nouveau chapitre sort de temps en temps. Les courtes vidéos montrent les personnes qui ont inspiré Gabrielle Coco Chanel, ainsi que les étapes importantes de l’histoire de la maison.

Les chapitres précédents ont porté sur l’histoire de la veste en tweed, la fleur emblématique de Chanel, le camélia alba plena, et les muses masculines de Gabrielle Chanel.

 

Lire aussi : Nos parfums préférés pour ce printemps-été

/

Chanel N°5, 100 Ans de Célébrité

Le nouveau chapitre met en lumière, comme mentionné précédemment, le lien iconique des célébrités avec le parfum Chanel N°5. Un délicieux aperçu de l’histoire du parfum en un peu plus de 3 minutes. Pour voir la vidéo c’est ci-dessous :

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: 7 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps ou encore Aromachologie : le bien-être par l’odeur

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Chanel.