AWAKE Mode a été fondée en 2012 par Natalia Alaverdian. Le nom de la marque, acronyme de « All Wonderful Adventures Kindle Enthusiasm », traduit parfaitement la vision personnelle et unique du designer. Elle-même résume son label comme « des classiques avec une dose de joie de vivre ». Ensemble, AWAKE MODE et & Other Stories ont concocté une collection sophistiquée, légèrement surréaliste et révolutionnaire dans laquelle la frontière entre tenue de jour et tenue de soirée est floue.
Collab avec une touche belge
Natalia raconte ses histoires en une seule pièce, toute une collection ou même dans la garde-robe de quelqu’un. La créatrice de mode AWAKE a grandi en Belgique et a son studio à Londres. Mais depuis le début de cette année, ils ont installé un deuxième studio à Anvers. Notre ville de la mode a certainement une influence sur son travail : « J’ai la nationalité belge, je gère une marque britannique, j’ai un studio à Anvers et j’ai étudié en Italie. Toutes ces influences et stimuli multiculturels déterminent qui je suis aujourd’hui. Je suis très reconnaissant pour ces expériences et les apports de différentes cultures. La Belgique est certainement une partie importante de cela », déclare Natalia Alaverdian.
Vous pouvez clairement voir l’ADN de AWAKE Mode dans la collaboration avec & Other Stories. Le résultat est un mélange rêveur et équilibré de pragmatisme et de confort de port. « Les codes emblématiques de ma marque, tels que la coupe asymétrique pointue et les classiques déconstruits, constituent la base de la ligne. La capsule est concise, mais toujours polyvalente et comprend une garde-robe d’automne complète, y compris des accessoires », a déclaré Alaverdian.
La collection limitée sera lancée le 27 octobre en ligne et dans les boutiques & Other Stories.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « 3 marques belges qui perpétuent l’artisanat local » , « Friperies : les meilleures adresses où chiner en Belgique » ou encore « 4 boutiques en Belgique où shopper du vintage de luxe ».