Crush of the day : la collaboration eco-friendly de Kenzo et WWF
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Crush of the day : la collaboration eco-friendly de Kenzo et WWF

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 2 min

Figure emblématique de la marque, le tigre symbolise les principes fondateurs de Kenzo : une énergie intense, la nature comme terrain de jeu et un esprit sauvage. Aujourd'hui, ce fascinant félin est en voie de disparition. C'est pourquoi le label s'associe à WWF, afin de soutenir son travail de sensibilisation et de protection des tigres sauvages. Une collaboration eco-friendly, au plus près de la nature.

Les tigres, une espèce en voie de disparition

Alors qu’ils étaient plus de 100.000 il y a un siècle, les tigres sauvages sont aujourd’hui menacés d’extinction. En 2010, leur nombre avait chuté ; ils n’étaient plus que 3.200 dans la nature. Un chiffre alarmant, qui n’a pas manqué de susciter de fortes (ré)actions au niveau mondial. C’est ainsi qu’en 2016, on comptait environ 3.900 tigres à l’état sauvage. Un bon début, mais pas suffisant pour préserver durablement ces somptueux félins.

 

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Le tigre est une espèce essentielle pour la santé des écosystèmes et le bien-être de la faune. C’est pourquoi WWF travaille activement à la protection de cette espèce, avec pour objectif de doubler le nombre de tigres sauvages d’ici 2022 – la prochaine année du tigre dans le zodiaque chinois. Cet objectif mondial ambitieux, connu sous le nom de TX2, est réalisé main dans la main avec les communautés locales, les gouvernements et les organisations de protection de la nature.

KENZO x WWF tigres

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Kenzo x WWF, une collaboration éthique et solidaire

À son échelle, la marque Kenzo – ayant fait du tigre son animal signature – souhaite également marquer son engagement pour cette cause. En collaborant avec WWF, elle contribue à la préservation de ce félin adulé par le biais d’une collection capsule engagée et éthique, composée de pièces intemporelles : sweat-shirts, tee-shirts, robes… tous fabriqués en coton 100% biologique et certifiés Global Organic Textile Standards (GOTS).

 

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Pour chaque vêtement vendu, Kenzo fera don de 10 dollars pour atteindre l’objectif TX2. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un partenariat plus large entre WWF et le label, qui s’efforce d’améliorer la durabilité de sa chaîne d’approvisionnement en coton et de réduire son empreinte écologique. Par ces diverses actions, Kenzo (ré)affirme sa philosophie : s’inspirer de la nature et la protéger.

KENZO x WWF

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La collection en images

Plus d’informations sur les sites web de WWF et de Kenzo.

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Tags: Kenzo, Tigres, WWF.